pedalbox diy a la place du pédalier d'origine polo 6n

Modérateur : Team Modo

SRDT
Apprenti pilote
Apprenti pilote
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Re: passé d'un pédalier origine avec assistance a une pédal box 3 maitre cylindres

Message par SRDT »

En cas de fuite si.
Sur les autos de série le maitre-cylindre est généralement à part et le bocal de frein a une séparation en partie basse:
Image
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
only drift
Super Bouinou
Super Bouinou

Re: passé d'un pédalier origine avec assistance a une pédal box 3 maitre cylindres

Message par only drift »

d'origine sur le bocal du maitre cylindre j'ai les 3 circuit dessus les frein av ar tombe direct dans le MC et pour l'embrayage j'ai un raccord a percer

Image

du coup j'ai bien une "séparation " entre l'av et l'ar en partie basse du bocal et l'embrayage prend au dessus avant le séparation

j'ai revu un peu la forme

Image

et du coup en creusant les méninges un peu j'e peux me passer d'acheter une bias bar en la fabriquant
only drift
Super Bouinou
Super Bouinou

Message par only drift »

voila mon taf de la journée pluvieuse bon il manque des pièces mais c'est surtout pour avoir une ligne directrice avant d'oublier lol

Image

Image
only drift
Super Bouinou
Super Bouinou

Re: pedalbox diy a la place du pédalier d'origine polo 6n

Message par only drift »

yop de ce que je trouve sur le net pour le choix des maitre cylindre il faut un rapport surface étriers/surface MC d'environ 26 sa parle a quelqu'un ?

du coup a l'avant j'ai deux étriers mono piston de 54 mm soit une surface ≃ 4580 mm2 et pour avoir mon rapport de presque 26 il me faudrait un MC de 15 mm soit une surface ≃ 177 mm2 sa m'amène a 25.9 de rapport je suis pas mal

pour l'arrière j'ai 2 étriers mono piston de 48 mm soit une surface de ≃3618 mm2 et toujours en cherchant le rapport de 26 j'arrive a un MC de 13.5 mm soit une surface de ≃ 143 mm2 et un rapport de 25.3

sa me parait trés petit comparé a ce que je trouve de monter sur les caisse de rallye en étrier d'origine

j'ai trouver sa sur un site de moto et de TT 4x4 donc je m'interroge pourquoi est ce que je trouve systématiquement plus gros ? plus de souplesse a la pédale avec un MC plus gros ? progressivité a la pédale ?
only drift
Super Bouinou
Super Bouinou

Message par only drift »

a mon sens plus on va mettre un gros piston au MC plus on va coller les plaquettes vite donc pas de progressivité mais je trouve aussi des infos comme quoi un petit maitre cylindre durci la pédale et vu que j'ai plus de master vac sa me dit pas trop
only drift
Super Bouinou
Super Bouinou

Message par only drift »

up personne ?
only drift
Super Bouinou
Super Bouinou

Message par only drift »

donc aujourd'hui j'ai enfi pu installer le volant et le harnais et la soucis il faut que j'avance le siege plus que prevu du coup plus la place pour les MC coté pare-feu du coup il faut que je refasse la CAO et partir sur un truc comme sa

Image

ou comme sa

Image
only drift
Super Bouinou
Super Bouinou

Message par only drift »

bon aprés quelque test acrobatique avec le pédalier de mon g29 la position la plus naturelle serait un inversé au plancher
bulbi76
Super Mécano
Super Mécano
A remercié : 4 fois

Message par bulbi76 »

Je ne sais pas si tu connais le projet Binky, mais ils ont fait un pédalier comme tu souhaites le faire. C'est en anglais mais ils donnent pas mal d'explication sur les choix ou calcul qu'ils font pour arriver à la solution finale.
GT Turbo Fini et OP
only drift
Super Bouinou
Super Bouinou

Message par only drift »

yep je connait mais pas trop l'anglais il faut que je réessaye avec les sous titre en vitesse lente pour voir en plus niveau poids on devrait pas etre trop loin mais caisse est un peu plus grande que la mini mais moi je reste en 2 roues motrice donc moins lourd lol

mais de ce que j'ai connait de l'hydraulique et ce que je trouve sur le net a priori le diamètre des MC que j'ai trouvé sont cohérent 15 et 13.5 que je pense transformer en 16 et 14 qui sont plus courant
Répondre