Schéma faisceau TCT simplifié

Modérateur : Team Modo

Trumpy
Super Mécano

Re: Schéma faisceau TCT simplifié

Message par Trumpy » jeu. 19 sept. 2013 01:33

Tout à fait, d'ailleurs je te conseille de les garder au cas ou pour les quelques grammes supplémentaires... :)
Si un jour tu passes par exemple en gestion Megasquirt PnP... c'est bien utile pour câbler facilement l'afr.

Crapse
Super Mécano

Message par Crapse » dim. 8 déc. 2013 22:32

on peut supprimer ces éléments sans retoucher a la gestion ou ça provoque une erreur ?

piépié
Pilote

Message par piépié » jeu. 12 déc. 2013 19:00

Crapse a écrit :on peut supprimer ces éléments sans retoucher a la gestion ou ça provoque une erreur ?
Sonde oxygène ( lambda)
Réchauffeur sur le papillon
Régulateur ralenti
Canister essence
Electrovanne turbo
Sont supprimables sans problème.

205gti1.9
Super Mécano

Message par 205gti1.9 » mar. 22 avr. 2014 14:35

Bonjour les amis

voila je suis entrain de faire mon premier t16 hybride avec un bas moteur de 806 tct et gestion de 806 tct premiere generation donc calculo debloquer !
( cool pour pouvoir mettre le calculateur dans la boite a gant )

serait il possible faire une image avec d'un coté les deux broche de gti ( 6 et 9 vois ) avec les numero de file et d'un autre les numero de file de la prise du calculateur du faisceau tct !

une correspondance entre numero de file et si possible en image comme celle de dessous !!!

cela reglerait le definitivement le probleme d'adaptation de faisceau et ca serait vraiment cool,

Image

Image

docteur-z
Super Bouinou

Message par docteur-z » lun. 30 juin 2014 00:06

Bonsoir, je suis en train de simplifier le faisceau de mon tct, j'ai lu que l'on pouvait virer l'électrovanne de ralenti, mais du coup comment le moteur tient le ralenti ? en tendant un peu le câble d'accélérateur ?

J'ai presque terminé de relier le faisceau tct à l'habitacle, il ne me reste que le compte tour, l'ancien proprio de mon moteur m'a donné un petit boitier avec une résistance, mais je ne sais pas comment le brancher, voici l'intérieur du boitier
Image

J'ai donc 4 fils, 2 petits gris qui je pense étant reliés à la bobine d'allumage (ils y a 2 petits fils gris pontés sur 2 fils de la prises de la bobine) il y a également un fils marron qui va surement au compte tour et un autre qui semble etre une masse. Pourtant ca ne fonctionne pas, le compte tour oscille entre 0 et 1000 tr, pire ca fait caller le moteur quand on essaie de rouler.
Pour info, j'ai une 309 gti phase 1 et l'ancien proprio du moteur un 205 gti phase 2, je sais que les faisceau habitacle sont différents.

Merci d'avance pour votre aide

grostoto
Pilote du dimanche

Message par grostoto » lun. 30 juin 2014 08:56

édit modo = pas de pub SVP

Nikofreak
Pilote du dimanche
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Nikofreak » lun. 30 juin 2014 19:50

Fais une photo de l'arrière de ton montage, a priori je dirais comme toi pour la concordance des couleurs.

Par contre, je ne vois pas pourquoi ça ferait caler moteur, ou alors une des diodes est HS, tu as essayé sans le montage est les symptômes disparaissent ?
309 GTI 8s "bleue Ming" 1991

vince65
Bouinou

Message par vince65 » lun. 30 juin 2014 19:55

regardes la ou les fils sont reliés a la bobine, voir que les 2 ne ce touchent pas ;)

et au pire, essaye sans la masse ;)

Nikofreak
Pilote du dimanche
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Nikofreak » lun. 30 juin 2014 20:27

sans la zener ça marche aussi (le truc rouge)
309 GTI 8s "bleue Ming" 1991

docteur-z
Super Bouinou

Message par docteur-z » jeu. 10 juil. 2014 13:27

Nikofreak a écrit :Fais une photo de l'arrière de ton montage, a priori je dirais comme toi pour la concordance des couleurs.

Par contre, je ne vois pas pourquoi ça ferait caler moteur, ou alors une des diodes est HS, tu as essayé sans le montage est les symptômes disparaissent ?

En fait après avoir monté le boitier, je suis allé faire un essaie sur mon chemin, le moteur s'est mis à avoir des ratés pour ensuite caler et là impossible de démarrer, j'ai cru à une panne d'essence donc je mets quelques litres, ca redémarre, je commence à rouler et rebelote, de colère j'ai arracher les fils et là ca tourner nickel, donc ca viens bien du boitier, ou je l'ai mal branché.
Voici une photo du circuit recto verso

Image

Image

Je roule avec pour la première fois dimanche, j'aurais bien voulu avoir le compte tour mais tant pis, je ferai sans :D

Répondre