tutoriel apexi AVC-R monté sur TCT

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205 16s
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tutoriel apexi AVC-R monté sur TCT

Message par 205 16s » mer. 5 déc. 2007 10:51

à  la demande de Cap'tain je refais ce nouveau post pour remplacer mon ancien qui n'avez plus mon pseudo.


Montage d'un boost controler sur motorisation XU10J2TE (turbo ct) gestion MP3.2

marque : APEXI
modele : AVC-R


Presentation de l'appareil:

Le boost controler AVC-R et comme un robinet de turbo intéligent avec
son interface électronique qui permet de régler la pression de turbo avec 3
valeurs de réglages mémorisés en baculant par simple pression sur un bouton.
(mode off , A et B ex: 700g , 1Bar , 1.2bars)
Des fonctions avancés comme le réglage de la pression en fonction du rapport
engagé (ex: 800g en 1ére , 1bars en 2ème) et en fonction des t/min
(par plage de 500t/min)sont disponibles.
Un mode scramble (bouton a placé pres du volant) et aussi disponible
pour autorisé une pression plus forte instantanément lors d un runs inatendu ,
et ceci completement paramétrable (ex: 1.4bars pendant 6 sec ou passer du mode off au mode B...)
Mais nous reviendrons dans tous ces détail par la suite dans les menus de l AVC-R.


Voici la boite
Image > > >

A l interieur on retrouve :
l'afficheur , le map sensor , l'électrovanne , et le nessaissaire de montage
avec durite té de raccordement et des colliers

Image > > >

Voici le map sensor capaple de mesuré jusqua 3 bars de pression
Image > > >

L'électrovanne pour gérer la pression du turbo
Image > > >

Le nécessaire de montage (il y a aussi 2m de durite)
Image > > >

Instalation:

Ensuite il y a le faisceau de AVC-R a raccorder au faisceau calculo (voici la notice de base)
Image > > >

Et voici le branchement pour le TCT (XU10J2TE) gestion MP3.2
Image > > >

Il n est pas obligatoire de brancher la vitesse véhicule(speed signal) ,le régime moteur (RPM)
et le potard papillon (throttles signal) pour gérer la pression de turbo...

Le branchement de l'electrovanne se fait entre la Waste Gate et le conduit de suralimentation a la place de l'électro d'origine , ou d'un robinet de turbo mécanique et le map sensor branché avec un Té sur la durite de pression qui va au calculo ou bien directement dans le collecteur d'amission . Cela suffit a régler la pression de turbo souhaité comme un robinet mécanique.
Seulement des fonctions avancés ne seront pas disponible... Comme la pression
de turbo différente en fonction du rapport engagé et du régime moteur ext...





Pour ceux qui veulent aller plus loin dans les réglages voici le branchement
du capteur de vitesse a placer sur la boite BE (ref : peugeot 616024 )

On garde le cable du compteur d'origine que l on place a nouveau dessus
et on reprends l'engrange en plastique du model placé avant.

Image > > >


Parametre de dépard :


Une fois tous brancher, il va faloir régler les parametres de base car l'AVC-R
qui est en quelque sorte universelle se monte sur plusieurs véhicules...

Voici le menu de dépard (je vais tacher de faire simple car beaucoup de sous menu )
"monitor" pour régler les options d'affichages jusqu'a 4 infos simultanées
"setting" pour régler pression de sural , selon le rapport , régime , ext...
"etc." pour régler les parametre de base de votre voiture

Image > > >

Dabord on regle les parametres de base dans "ect."
dans ce menu il y a :
1.Car select
2.sensor Sel
3.Gear Judge
4.Grph Scale
5. sensor chk
6. VFD bright
7. initialize


Pour TCT dans "car select" rentrer ceci...
moteur 4cyl -
speed 8 - pour une taille de pneus en 195X50X15 et engrenage 17 dents
au capteur de vitesse et boite de longue que 1.9 (sinon essayé d autres réglage si config différente)
fleches vers le haut (front montant 0 a 5V) pour le potard papillon

Image > > >

Pour TCT dans "Sensor sel" rentrer ceci...
selectionner "1. Relative1" pour accordé le map sensor

Image > > >

3.Gear Judge => pour determiner les rapports (je nai pas encore utilisé cette fonction)

Pour TCT dans "Grph Scale" rentrer ceci...(valeur pour ma config)
c'est pour regler l 'echelle des graphiques lors des captures de données

Image > > >

Dans "sensor chk" on peut controler si le map et le potard papillon foncionne bien
ex: pour l accélérateur valeur pédale levé 0.620 V

Image > > >
et la pédale au plancher 4.326 V
Image > > >

Le map lui réagit avec la pression dépression ....
SCSW : OFF indique que la fonction scramble n' est pas activé


6. VFD bright =>pour régler lres parametre de luminosité entre le jours et la nuit (capteur de lumiere intégré aucun branchement)

7. initialize => reset pour remetre tous par défault



Dans "monitor" j ai choisis d'avoir les 4 options en meme temps
1ere ligne -> Bst = pression turbo (donne aussi la dépression dans l'admission)
2eme ligne -> Rev = tours minutes moteur (info venant du calculo par le capteur PMH)
3eme ligne -> Spd = vitesse véhicule provenant du capteur de boite
4eme ligne -> Sol = fréquence de l'électrovanne pour sadapter aux différentes WG

Image > > >

On peut choisir l'odre d affichage ou remplacer par les 2 autres options:
Thr = position en % du degré d'ouverture du papillon
Inj = je n ai pas encore compris a quoi sert cette fonction ?

Image > > >

Dans "setting" on rentre les valeurs que l'on souhaite avoir pour la gestion du turbo

Setting [OFF] -> l'électro n'est pas alimenté ce qui la rends ouverte a
100% donc pression de turbo = au tarrage de la WG (origine 700g mais
perso j ai régler a 900g)

Setting [A]

Image > > >

1.boost/duty -> réglage de la pression et de la fréquence de l'électrovane en fonction des RPM
2.Scramble -> réglage du surplus de pression pendant une duré determiné
3.ne-point -> permet de choisir 8 points de régime entre 1500et 9500 T/min

Image > > >

4.F/BSpeed permet de régler la vitesse d exécution de l electro (pas encore utilisé pour l instant)

5.learn gear-> permet d activer une pression différente pour chaque rapport (pas encore utilisé pour l instant)

6.start duty -> permet de régler en + ou - les duty cycles par rapport aux bases définies dans boost duty (pas encore utilisé pour l instant)

Setting meme menu suffit de régler une pression différente....

Voila je suis encore au stade d'expérimentation et c'est pour cela que je ne rentrerais pas dans les détails des réglages des fonctions avancées pour le moments .
Mais vous avez déja une idée des possibilitées et des premiers réglages a faire pour que cela fonctionne correctement


merci de partager vos expériences....

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Message par batos636 » mer. 5 déc. 2007 14:01

C vraiment exellent, merci ! C super détailler, c'est pour ce genre de topic que j'apprécie vraiment ce forum :D

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S4mig
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Message par S4mig » lun. 4 févr. 2008 20:30

yanou a écrit :le learn gear n es en aucun cas pour regler le boost sur chaque rapport..

il es fait pour apprendre a AVCR la bonne ouverture de soleno en fonction de la pression demander...
sur un rapport précis
si on lui dit d'apprendre sur la 4 et que l'on fait que des bourre en 3 on risque de cramé du coco pour rien
pour moi je prefere manuelement car il est rop long a la détente


en tout cas c'est un beau post que tu as fait la 205 16 :;)

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Message par 205 16s » lun. 4 févr. 2008 20:39

merci

surtout que le sujet date en réalité de 2005
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=89393

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Message par S4mig » lun. 11 févr. 2008 21:55

yanou a écrit :
S4mig a écrit : sur un rapport précis
si on lui dit d'apprendre sur la 4 et que l'on fait que des bourre en 3 on risque de cramé du coco pour rien
pour moi je prefere manuelement car il est rop long a la détente


en tout cas c'est un beau post que tu as fait la 205 16 :;)
ca veut dire quoi cramer du coco pour rien ???

si tu le fait en 4 ton boost sera tres bien en 3 ....
si tu met ton learn gear en 4 et que tu tire que en trois il va pas regler grand chose je pense

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Message par banditos » mer. 20 févr. 2008 23:46

dit moi tony tu pourrais indiquer ici la reference psa et son prix si tu l'as pour le capteur de boite qui permet de garder le cable de compteur et l'info vitesse

je vais en monter un pour voir si ça change quelque chose sur les perf de la voiture du fait de rajouter une info au calculo :yes:

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Message par 205 16s » mer. 20 févr. 2008 23:51

relis le post , j'ai déja donner la ref

(ref peugeot 616024)

le prix je sais plus ...

et te fatigue pas ça change rien sur les perf ...

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Message par banditos » mer. 20 févr. 2008 23:53

:lol: je l'avais pas vu desole ba si ça sert a rien je vais pas m'embeter alors :lol:

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Re: tutoriel apexi AVC-R monté sur TCT

Message par 106 XSiT » mar. 18 mai 2010 19:48

J'ai fait le branchement de mon APEXI AVCR, alors plusieurs choses.
Je n'ai branché que les RPM, le +, les 2 - (je ne me suis pas fait chier, je les ai mis au même endroit, malgré les indications contraires... :saint: ) et c'est tout... je pense brancher quand même le capteur de position papillon pour avoir cette info, qui peut être utile pour le learn je pense.
Petite précision pour les branchements du solenoide, il faut brancher le COM sur la WG et le ON sur la sortie de turbo.
Je n'ai pas de capteur de vitesse sur ma boite, car cà¢ble tachy à  l'origine... donc je vais devoir m'en passer.. mais c'est utile pour faire quoi cette chose à  part donner une vitesse ???

Autre chose, quand on est sur l'affichage des infos (pas dans le menu quoi) est-il possible de changer de Mode avec les boutons de façade ou obligé d'aller dans le menu et changer le mode ???

Encore une chose, je n'ai pas eu de bouton livré avec l'AVCR, comment je peux brancher le bouton scramble et quel type de bouton est nécessaire ?
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Subaru GT99 wagon en tracteur

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106 XSiT
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Re: tutoriel apexi AVC-R monté sur TCT

Message par 106 XSiT » ven. 21 mai 2010 11:29

Personne ? :(
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