Cablage Sybele

Modérateur : Team Modo

Avatar du membre
Steeve
Vice-président JSO
Messages : 7994
Enregistré le : lun. 7 janv. 2002 19:11
Localisation : EVRY (91)
A été remercié : 3 fois
Contact :

Cablage Sybele

Message par Steeve » dim. 10 janv. 2010 12:08

Récupéré sur Full Power Team
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Honda Civic EG Turbo 8.94@266km/h
Honda The Dream of Run

Avatar du membre
city93
Mécano
Messages : 171
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003 01:26
Localisation : neuf cube...

Re: Cablage Sybele

Message par city93 » dim. 10 janv. 2010 18:09

Sinon, en téléchargeant le logiciel winjall sur le site de skynam qui sert à  régler la sybele, il y a toute la notice d'installation et la notice d'utilisation fournie, et je crois même avec l'historique des différentes versions!
Image

Avatar du membre
fredsub
Super Mécano
Messages : 431
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 02:06
Localisation : 34
Contact :

Re: Cablage Sybele

Message par fredsub » sam. 16 janv. 2010 10:26

Ouai c'est se qui est fourni avec le kit C4,maintenant le + et tout ca est bien téléchargable chez eux.
Meme pour le commander44.

mathieu
Pilote du dimanche
Messages : 1038
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 09:30
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Re: Cablage Sybele

Message par mathieu » dim. 18 août 2013 13:07

Bonjour,

je suis un train de câbler le faisceau d'une Sybele (modèle C5) pour 205 TCT et j'ai quelques questions (c'est mon premier montage!!)

Merci d'avance pour vos réponses.

1 ) Pour l'alimentation +12V permanent du calculateur, faut-il absolument le mettre en direct sur la batterie ou derrière le coupe circuit. La voiture ne me sert pas souvent donc entre chaque sortie je coupe la batterie et je ne voudrais pas avoir de problème avec le calculateur.

2 ) Les capteurs livrés avec la gestion : temp eau, temp admission... en 5V sont ils polarisés où peut-on mettre comme on veut le +5V et la masse?

3 ) Y-a-t-il une longueur de fil maximum à ne pas dépasser entre le module d'allumage et la bobine d'allumage?
En fait je pense mettre le module dans la boite à gant et il ne sera donc pas à proximité de la bobine comme d'origine.

4 ) La sortie compte tour de la Sybele est-elle compatible avce le tdb d'une 205 pour que le compte tour fonctionne?
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

Avatar du membre
pickor
Apprenti pilote
Messages : 2894
Enregistré le : jeu. 2 mai 2002 09:50
Localisation : 80

Re: Cablage Sybele

Message par pickor » dim. 18 août 2013 13:18

t'as pas eut de notice avec la gestion?
sur la c4+ tout etait expliqué
EXOCET piste projet en cours (http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=167664)
306 T16 => 350cv à 1b2 => Vendue (http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=29&t=157877)
205 CTI 105cv stock

mathieu
Pilote du dimanche
Messages : 1038
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 09:30
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Re: Cablage Sybele

Message par mathieu » dim. 18 août 2013 13:24

Si j'ai la notice téléchargé sur le site Skynam mais les réponses à mes questions n'y sont pas. Où alors je ne les ai pas trouvées.
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

grostoto
Pilote du dimanche
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 23:25
Localisation : 28
Contact :

Re: Cablage Sybele

Message par grostoto » dim. 18 août 2013 14:46

salut

1) la réponse est dans les schéma, et dans les explications (et en gros)... en direct à la batterie, sauf si tu cherches les pb.

2) s'ils étaient polarisés, il y aurait un repérage

3) moins il y a de fils, moins il y a de pertes

4) la sorti compte tout est configurable, il y a plusieurs schémas présentés dans la doc.
édit modo = pas de pub SVP

mathieu
Pilote du dimanche
Messages : 1038
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 09:30
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Re: Cablage Sybele

Message par mathieu » dim. 18 août 2013 18:42

Merci pour tes réponses.

1) oui j'ai bien vu dans la doc mais en branchant direct sur la batterie, la consommation rémanente du calculateur ne va pas mettre à plat ma batterie vu que la voiture me sert très peu ?

2) OK çà marche

3) Oui je suis d'accord mais çà ne me dit pas s'il y a des longueurs max à ne pas dépasser.

4) il n'y a pas de schéma dans la doc du C5. J'ai téléchargé la doc du C4+ et là il y en a un. Justement on voit le câblage avec le pont de diodes comme j'ai actuellement sur ma gestion TCT et je voulais savori si on pouvait s'en passer en branchant la sortie compte tour de la sybele directement sur le tdb de 205.
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

grostoto
Pilote du dimanche
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 23:25
Localisation : 28
Contact :

Re: Cablage Sybele

Message par grostoto » lun. 19 août 2013 06:25

salut

1) je n'ai jamais décharger ma batterie avec ça (sauf si tu comptes la mettre en marche tout les 30 ans)

3), aucune idée: pourquoi vouloir le mettre dans la boite à gants ?
le module est suffisement petit pour ètre viser sur un bon radiateur (important) et dans le compartiment moteur, non ?

4) je ne connais pas le compte tour de la 205.
édit modo = pas de pub SVP

mathieu
Pilote du dimanche
Messages : 1038
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 09:30
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Re: Cablage Sybele

Message par mathieu » mar. 20 août 2013 20:18

J'ai eu quelques réponses :
1 ) aucune consommation rémanente sur le calculateur donc pas de soucis de le laisser brancher sur la batterie.

3 ) 1m max
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

Répondre