Cablage Sybele

Modérateur : Team Modo

309 gti16
Mécano
Messages : 216
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 13:23
Localisation : avignon

Re: Cablage Sybele

Message par 309 gti16 » lun. 11 nov. 2013 07:23

donc pour le cablage des injo je met 1 et 4 vert et 2 et 3 jaune alors?je trouvai bizar que 2 types d'injection identique on un branchement different
toujour a fond

grostoto
Pilote du dimanche
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 23:25
Localisation : 28
Contact :

Re: Cablage Sybele

Message par grostoto » lun. 11 nov. 2013 14:31

salut

identique ??? elles ne sont pas identiques vu qu'elles n'ont pas la même ref.
édit modo = pas de pub SVP

309 gti16
Mécano
Messages : 216
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 13:23
Localisation : avignon

Re: Cablage Sybele

Message par 309 gti16 » mar. 12 nov. 2013 20:51

dsl je voulait dire pour 2 type d'injection identique (semi sequentiel) on as un branchement different entre c4+ et c5
toujour a fond

Avatar du membre
Sylvain_L
Apprenti pilote
Messages : 2286
Enregistré le : dim. 18 août 2002 00:45
Localisation : 28 / 64 /78

Re: Cablage Sybele

Message par Sylvain_L » mar. 12 nov. 2013 22:42

309 gti16 a écrit :dsl je voulait dire pour 2 type d'injection identique (semi sequentiel) on as un branchement different entre c4+ et c5
Le C4+, c'est du semi full group. Pas évident à comprendre sur du 4 cylindres. Avec , un 6, on a 2 commandes qui pilotent 3 injecteurs.
Image

Avatar du membre
Sylvain_L
Apprenti pilote
Messages : 2286
Enregistré le : dim. 18 août 2002 00:45
Localisation : 28 / 64 /78

Re: Cablage Sybele

Message par Sylvain_L » lun. 11 août 2014 14:38

Sylvain_L a écrit :Pour ceux qui veulent la doc Sybele sans avoir à installer le(s) logiciel(s), voici la dernière doc à jour pour les 3 calculateurs les plus montés (C4 / C5 / C6):
https://www.dropbox.com/sh/x0hu0tcbw3cjz7a/pLcqt2GURo
Contenu mis à jour. J'ai rajouté la doc pour le logiciel (Winjall)
Image

mathieu
Pilote du dimanche
Messages : 1038
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 09:30
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Re: Cablage Sybele

Message par mathieu » mar. 19 août 2014 13:44

J'ai un soucis d'interface entre ma Sybele C5 et mon Zeitronix ZT-2.
J'essai désespérément de récupérer l'information régime moteur de la Sybele sur le Zeitonix mais sans succès.

J'ai effectué le branchement suivant :

J'ai configuré la sortie auxiliaire 1 de la Sybele en mode compte tour avec un réglage de 2 pulse par cycle moteur (720°)
J'ai donc branché le fil de la sortie auxiliaire 1 de la Sybele à la PIN 3 - fil VERT - RPM input du Zeitronix.
J'ai configuré le Zeitronix avec 2 pulses de comptage par révolution.

Bilan ça ne fonctionne pas. Pour ceux qui ont une Sybele C5 avec un Zeitronix, pourriez-vous me dire où est mon erreur :eur:
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

Avatar du membre
Sylvain_L
Apprenti pilote
Messages : 2286
Enregistré le : dim. 18 août 2002 00:45
Localisation : 28 / 64 /78

Re: Cablage Sybele

Message par Sylvain_L » mar. 19 août 2014 16:44

As-tu mis la résistance de pull-up au 12V?
Image

mathieu
Pilote du dimanche
Messages : 1038
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 09:30
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Re: Cablage Sybele

Message par mathieu » mar. 19 août 2014 21:03

Sylvain_L a écrit :As-tu mis la résistance de pull-up au 12V?
Merci pour ta réponse car ça pointe justement un point ou j'avais un doute.

Je pensais que cette résistance était à utiliser uniquement pour les compte tours du tableau de bord par exemple et qu'il n'y en avait pas besoin dans mon cas d'utilisation, peut-être à tord...

Selon toi il faudrait que je mettre cette résistance entre le +12V du Zeitronix et l'entrée RPM du Zeitronix?

Autre point de doute, la sortie compte tour de la C5 est-elle exclusivement en 0-12V?
Sur le Zeitronix c'est 0-5V, 0-12V, square wave mais je n'ai trouvé nul part dans leur logiciel où sélectionner les tensions du signal RPM que le Zeitronix va recevoir et je crains peut-être un problème dans la compatibilité des signaux reçus?

Merci pour tes conseils :cool:
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

Avatar du membre
Sylvain_L
Apprenti pilote
Messages : 2286
Enregistré le : dim. 18 août 2002 00:45
Localisation : 28 / 64 /78

Re: Cablage Sybele

Message par Sylvain_L » mar. 19 août 2014 23:58

mathieu a écrit : Selon toi il faudrait que je mettre cette résistance entre le +12V du Zeitronix et l'entrée RPM du Zeitronix?
De toute façon, tu ne vas rien cramer en la mettant. Et vu qu'ils disent de la câbler dans la doc, il y a de grandes chances pour que tu tombes en fonctionnement.
Autre point de doute, la sortie compte tour de la C5 est-elle exclusivement en 0-12V?
S'ils disent de mettre une pull-up, c'est que la sortie tire une masse, comme un transistor en collecteur ouvert.

Sinon, en page 2 de ce même post, quelqu'un utilise la commande des bobines (avec le système de diodes qui vont bien) et ça a l'air de fonctionner avec le Zoub-tronic.
Image

mathieu
Pilote du dimanche
Messages : 1038
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 09:30
Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT

Re: Cablage Sybele

Message par mathieu » sam. 23 août 2014 18:55

Merci beaucoup Sylvain, grâce à tes conseils c'est tombé en marche :)
RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST

Répondre