Ratatouille

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Re: Ratatouille

Message par fma38 » lun. 8 juil. 2019 20:07

Ok, pigé pour la lubrification de l'EV.

Oui, les températures étaient cohérentes ; c'est la première chose que j'ai regardé, avec la position du papillon. Reste la sonde de pression dans le collecteur : de mémoire, j'avais autour de 400-500mb au ralenti ; est-ce correct ? Comment vérifier en charge ?
Frédéric
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Re: Ratatouille

Message par fma38 » dim. 14 juil. 2019 11:39

Grrr ! Le problème était simplement un des câbles de bougie HS (complètement oxydé, et visiblement, il manquait un bout de la pince)...

J'ai piqué celui de l'ancien, et tout marche nickel :)

Je vais tirer l'oreille du garagiste qui n'a même pas vérifié ça quand il a refait le joint de culasse !

En tout cas, merci pour les différentes suggestions, j'ai appris plein de trucs !
Frédéric
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Re: Ratatouille

Message par fma38 » mer. 14 août 2019 17:02

Bon, en fait, le problème ne venait pas que de là. Ça a certes amélioré les choses, mais j'ai toujours des trous à l'accélération, et ça pétarade en descélération. Mais j'ai constaté que les trous disparaissent à haut régime (4000-4500tr/min) : ça vous évoque quelque chose ?

Autres point : le moteur chauffe (sur l'autoroute à 130km/h, il se stabilise à 90°C s'il fait 25°C dehors, et monte d'autant si la température extérieure monte. En ville, il monte à 105-110°C très rapidement. Et je ne pense pas que ce soit un souci de ventilos (petite vitesse qui ne s'enclenche pas), car avec la clime, ils sont toujours en grande vitesse.

Est-ce que ça peut venir de la bobine ? J'ai vu qu'il y a une capa (anti-parasitage, j'imagine), et les capas, ça vieilli mal : est-ce qu'elle peut foutre la m... ? Je peux démonter la bobine de l'ancien, mais comme ça a l'air chiant à faire, si vous me dites que c'est peu probable, je cherche ailleurs avant.

Merci.
Frédéric
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Re: Ratatouille

Message par fma38 » dim. 18 août 2019 13:55

Pas d'idée ?

Cette histoire de moteur qui chauffe m'ennuie beaucoup : il m'arrive fréquemment d'aller en montage, et la moindre côte un peu longue fait grimer le moteur à des températures importantes ; à la prochaine canicule, il me sera impossible de circuler en montagne sans arriver en zone rouge !
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Re: Ratatouille

Message par fma38 » mer. 2 oct. 2019 12:53

Est-il possible de connecter le calculateur d'un 806 TCT phase I sur un 806 TCT phase II ? Le calculo est le même, mais est-il programmé de la même façon ?
Frédéric
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Re: Ratatouille

Message par BaTmadZ » mer. 2 oct. 2019 23:19

Ça ne démarrera pas
(Anti démarrage)
Sauf a reprogrammer tout ça , mais si c'est avec un clavier ça ne sera clairement pas simple

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Re: Ratatouille

Message par BaTmadZ » mer. 2 oct. 2019 23:20

Si tu veux le Faire démarrer il te faut aussi échanger le boitier d'antidemarrage qui est sous le tableau de bord

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Re: Ratatouille

Message par fma38 » mer. 2 oct. 2019 23:53

J'ai désactivé l'anti-démarrage du phase I depuis longtemps, mais de toute façon, je n'ai pas de boîtier anti-démarrage sur le phase II... Du coup, ça ne peut pas marcher ?
Frédéric
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Re: Ratatouille

Message par BaTmadZ » jeu. 3 oct. 2019 06:13

Du coup si, ça peut marcher, mais pas forcément longtemps
Tous les 806 ont un antidemarrage soit a clavier soit par transpondeur
Si ton calculateur de 806 a clavier est juste débloqué avec la manip "débrancher le clavier moteur tournant"
Attend toi a ce qu'il se rebloque sur le phase 2, après le premier démarrage, des que tu aura coupé et remit le contact, genre après être allé faire une course.

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Re: Ratatouille

Message par fma38 » jeu. 3 oct. 2019 06:40

Non-non, j'avais désactivé le code via le clavier lui-même (y'a une manipe spéciale).
Frédéric
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