modification de boitier de 205 GTi (methode JSO)

Modérateur : Team Modo

toto9
Pilote du dimanche

Re: modification de boitier de 205 GTi (methode JSO)

Message par toto9 » mar. 13 oct. 2009 22:12

bah si je peut lui faire un petit coup de pub pourquoi pas. moi je suis satisfait de ses prestations que ce soit ses xenon, les vitre teinté, ou ses reprogramation. Et les clients qui y sont allé de ma part jusque ici ne sont pas decu d'aprés ce qu'il m'ont dis alors je pense pas prendre de risque en laissant sont adresse sur le forum.
pour info j'ai fait la reprog sur ma gti pour voir la difference avec la modif jso et si j'aurait eu a payer la carto je serai rester sur la modif jso car les 200 euro de reprog a l'epoque ne justifie pas le peu de puissance et de couple gagner comparer a la methode jso néanmoin par la suite avec le montage de l'arbre a came etc j'ai pu avoir une carto sur mesure et la en effet cela vallait plutot la peine.
Pour ce qui est du HDI rien a dire du couple en bas regime et une nette augmentation de la puissance desormais elle envoi jusque 4500tr sans probleme 5000tr sa va mais ji vais trés rarement et pour ce qui est de la regule elle va jusque 5500tr mais cela ne sert a rien deplus cela na pas l'air d'endomager les moteur puisque ma voiture a maintenan 270000km et a été reprog a 200000kms. pour verifier son travail j'ai reprog la xsara d'un amis qui étai un vts 110ch HDI (avec 220000km ) aprés reprog elle est passer a 147ch en 5 et un deuxieme passage a 151ch en 4 j'ai bien regarder la courbe de puissance et ce n'est pas juste un pique de puissance mais cette courbe est plutot linéaire.
bonne continuation a vous tous
présentation de ma 309:
viewtopic.php?f=68&t=160885

moi ce que je veut c'est de l'efficacité...

Ducatman
Pilote du dimanche
Localisation : Villiers-le-bel Voiture: 205 GTI 1.9 8S Moto: Ducati 996 SPS

Message par Ducatman » mar. 13 oct. 2009 22:39

toto9 a écrit :car les 200 euro de reprog a l'epoque ne justifie pas le peu de puissance et de couple gagner
Sur un atmo tu ne fais pas une reprog uniquement pour la puissance et le couple....

Tu fais une reprog pour ajuster les paramètres d'injection aux modifications que tu as apporté afin d'avoir le maximum de fiabilité et de rendement !

augmenter uniquement le temps d'ouverture des injecteurs pour gaver ton moteur d'essence "n'importe qui" peut le faire...
-Ducati 996 SPS prepa.
-205 GTI prepa en cours

toto9
Pilote du dimanche

Message par toto9 » mar. 13 oct. 2009 23:03

Ducatman a écrit :
toto9 a écrit :car les 200 euro de reprog a l'epoque ne justifie pas le peu de puissance et de couple gagner
Sur un atmo tu ne fais pas une reprog uniquement pour la puissance et le couple....

Tu fais une reprog pour ajuster les paramètres d'injection aux modifications que tu as apporté afin d'avoir le maximum de fiabilité et de rendement !

augmenter uniquement le temps d'ouverture des injecteurs pour gaver ton moteur d'essence "n'importe qui" peut le faire...
je suis tout a fait d'accord c'est bien pour sa que j'ai préciser que la reprog ne présentait pas énormément d'avantage comparer a la modif jso mais que dés l'instant ou j'ai toucher a mon moteur exemple arbre a came injecteur... j'ai pus avoir une cartographie faite sur mesure qui est donc plus fiable et plus performante ce qui tout a fait normal mais en aucun cas j'ai dit que le but était de gaver mon moteur sinon j'aurai garder la modif jso, mis des injecteurs gros débit avec une pompe qui délivre 6bars et voila le travail.
présentation de ma 309:

alexsport73

Re: Peitite question pour mon 405

Message par alexsport73 » mar. 2 févr. 2010 22:41

Bonjour a tous je voudrai savoir si cette modification peut s'appliquer pour un calculateur de 405 mi16. Je possède une puce PTS dois l'enlever ou je peut la conserver ?
Qu'elle est la différence entre le composant C781 300nF et 330nF ?
Et pour la dernière question, la rupture est'elle conserver et si le cas contraire comment faire pour la garder ?

Voilà  j'aime bien comprendre avant de modifier ma voiture

Merci d'avance pour vos réponse !!!!

Sportivement

zeblade64
Pilote du dimanche

Re: Peitite question pour mon 405

Message par zeblade64 » dim. 12 déc. 2010 18:34

alexsport73 a écrit :Bonjour a tous je voudrai savoir si cette modification peut s'appliquer pour un calculateur de 405 mi16. Je possède une puce PTS dois l'enlever ou je peut la conserver ?
Qu'elle est la différence entre le composant C781 300nF et 330nF ?
Et pour la dernière question, la rupture est'elle conserver et si le cas contraire comment faire pour la garder ?

Voilà  j'aime bien comprendre avant de modifier ma voiture

Merci d'avance pour vos réponse !!!!

Sportivement
non le calculateur de MI16 marche avec une eprom ( calculateur numerique ) , celui de gti fonctionne analogiquement ( et ne gere que les parametre d'injection, pas l'allumage ).

zeblade64
Pilote du dimanche

Message par zeblade64 » dim. 12 déc. 2010 18:37

toto9 a écrit :j'ai pratiquer cette modif sur mon ancienne 205 gti et sa marche sans problème ensuite avec un deuxième calculateur que j'avais d'avance j'ai fait faire une carto par proglight (c'est un amis qui vient de monter sa propre boite pour ce genre de modif ) et j'ai eu un léger mieux et pu conserver mon rupteur tout en le decalant mais pas grand chose de supplémentaire. Par contre il ma fait une carto pour ma 206 xs hdi 90ch et la la différence est flagrante normal sur un moteur turbo il a beaucoup plus de paramètre qu'il peut modifier
http://www.proglight.fr/
J'aimerai bien savoir comment tu as pu reprogrammer un calculo de gti ( non cata bien sur ) vu qu'il est analogique ! ?

toto9
Pilote du dimanche

Message par toto9 » mer. 21 déc. 2011 20:58

zeblade64 a écrit :
toto9 a écrit :j'ai pratiquer cette modif sur mon ancienne 205 gti et sa marche sans problème ensuite avec un deuxième calculateur que j'avais d'avance j'ai fait faire une carto par proglight (c'est un amis qui vient de monter sa propre boite pour ce genre de modif ) et j'ai eu un léger mieux et pu conserver mon rupteur tout en le decalant mais pas grand chose de supplémentaire. Par contre il ma fait une carto pour ma 206 xs hdi 90ch et la la différence est flagrante normal sur un moteur turbo il a beaucoup plus de paramètre qu'il peut modifier
http://www.proglight.fr/
J'aimerai bien savoir comment tu as pu reprogrammer un calculo de gti ( non cata bien sur ) vu qu'il est analogique ! ?
c'est l'eprom qui a été modifié.
présentation de ma 309:

Capt'ain
Président JSO
A été remercié : 3 fois

Message par Capt'ain » jeu. 22 déc. 2011 06:27

moi je ne connais que celle là :

http://perso.wanadoo.fr/jso/39/calculagti.htm

??
Visitez le Site JSO
http://www.jsoclub.com

GTSeb
Mécano

Message par GTSeb » mer. 28 déc. 2011 18:10

Ton eprom, ce n'est pas qu'une vulgaire résistance sur la CTN? Pace que là je ne vois pas où est l'eprom non plus, c'est analogique.

toto9
Pilote du dimanche

Message par toto9 » mer. 28 déc. 2011 19:26

Il faut que je lui demande exactement ce qu'il a fait, moi j'y connais rien que ce soit analogique ou autres... Pour moi c weber!!!
Je sait qu'il avait dessoudé quelques choses, mis sur un support et avait parametré quelques choses avec des chiffres depuis son pc.
Je lui pose la question dans 15 jours quand il rentre de vacance.
Je crois qu'il avait jouer sur les moment d'injection (vu que j'avait changé mon AAC, injecteur, collecteur etc).
présentation de ma 309:

Verrouillé