METHODE DE DEMONTAGE DU CALCULATEUR MOTEUR

Modérateur : Team Modo

Culbutor
Mécano

Message par Culbutor » mar. 17 mai 2005 22:07

le + sur le - ca s appel un reset les copain :D ca va pour les auto mux (multiplexé) mais vo mieu évité sur seule qui ne le son pas :;)
Dieu a conçu la femme et aprés la 405 !

Fred_94
Mécano d'élite

Re: METHODE DE DEMONTAGE DU CALCULATEUR MOTEUR

Message par Fred_94 » dim. 5 févr. 2006 23:22

le_voisin a écrit :*Lors d echange du calculateur moteur pour eviter tout risque de flashage de l eprom debrancher la batterie et attendre environ 5 minutes le temps que les condensateurs a l interieur du calculateur se decharge .

*Lors de la repose rebrancher le calculateur moteur puis remettre le ou les cosses enlever sur la batterie (ALIMENTATION POSITIVE + OU NEGATIVE MASSE -) attendre 5 minutes le temps que le calculateur se remette en place electroniquement .

*Avant de demarrer penser a initialiser le MOTEUR PAS A PAS ( moteur de regulation ralentie)
- Mettre le Contact 10 secondes sans aucune action sur la pédale d accelerateur.
-Couper le contact et attendre 10 secondes.
-Demarrer la voiture sans accélérer le régime moteur sera légèrement haut quelques secondes le temps que toutes les sondes et capteurs se remettent dans leurs bon fonctionnement pour envoyer les infos au calculateur Moteur et lui par la suite se remettre dans son etat de fonctionnement NORMAL.

ASTUCE:

*Pour ceux qui utilise 2 calculateurs Moteur
-(calculateur d origine)
-(calculateur modifié)

*Pour eviter tout bloquage de l un des 2 calculateurs et donc son verrouillage qui rendra son fonctionnement inutile.

*Debrancher la batterie dans les 30 SECONDES debrancher le connecteur du calculateur moteur pour eviter son verrouillage faites pareil pour le calculateur modifié comem celui d origine.
*Et refaire la méthode d initialisation au dessus pour l initialisation du moteur de ralenti.

Voila une methode garantie et certifiée pour eviter toutes mauvaises manipulation de votre calculateur moteur :;) .

Le Voisin :cool:
Ca veux dire quoi ??? Tu débranches la batterie, ET, dans les 30s qui suivent, tu enlèves le connecteur du calculo ?
Avant tu dis qu'il faut attendre 5 minutes :?: :?: :?: J'comprends plus rien :lol:

le_voisin
Pilote

Message par le_voisin » dim. 5 févr. 2006 23:23

suffit de lire

ya 2 soluce possible pour pas endommager ton calculateur en haut et en bas c ets pour essayer un calculateur sur une autre voiture pour eviter qu il se bloque avec sa fonction antidemarrage :duh: :duh:

piépié
Pilote

Message par piépié » mer. 29 nov. 2006 20:14

Culbutor a écrit :le + sur le - ca s appel un reset les copain :D ca va pour les auto mux (multiplexé) mais vo mieu évité sur seule qui ne le son pas :;)
reset????
ca voudrai alors dire que l'anti démarrage se débloque?

le_voisin
Pilote

Message par le_voisin » ven. 1 déc. 2006 09:50

nan sa veux pas dire sa sa veux dire c est comme sa qu on peut effacer les defauts moteur enregistrer dans le calculateur moteur

tech-s
Mécano d'élite

Message par tech-s » jeu. 22 mars 2007 12:09

il y a t'il a un moyen de debloqué un caculateur equipé d'un systeme code ? :?:
CTF Performance
Réparation, Préparation et mise au point toutes marques
Reprogrammation sur banc de puissance
www.ctf-performance.fr

le_voisin
Pilote

Message par le_voisin » jeu. 22 mars 2007 13:05

309 gti 95 a écrit :il y a t'il a un moyen de debloqué un caculateur equipé d'un systeme code ? :?:
oui ya un methode :yes: mais celel ci ne correpond a faire effacer un calculateur equipé d un antidémarage codé sur le boitier moteur

vince le carolo
Bouinou

Message par vince le carolo » sam. 24 mars 2007 14:17

bonjour a tous, je vois que vous etes des pros en electronique,j ai placer un moteur xsara 167cv dans ma zx 155cv sur la xsara il y a cle transpondeur et bsi dans ma zx rien de cela , meme pas de code pour le demarrage.comment je dois faire pour ne plus utilisé la cle de xsara dans la zx et aussi le branchement des fonction tableau de bord,car le xsara il y a bsi avant combiné.help.

bab21

Message par bab21 » lun. 7 mai 2007 19:22

bonjour, à  tous
voila 1 mois, du jour au lendemain, ma chére voiture xantia hdi, ne veut plus démarrer. après moult lecture sur plusieurs forums et après l'avoir emmenée chez citron, ( commande de clé, remplacement du "cph") maintenant il s'avère que mon calculateur est bloquer ou cramé.
le technicien de citroen me dis qu'il faut que j'achète un calculateur( 1000 euro) mais c'est trop chere pour moi. j'ais pris mon calculateur ( je l'ais ouvert pas de trace de cramé puis je l'ais emmener chez un pro du tunning mais cette personne n'a pas su me dire si mon calculateur étais mort ou si c'etais simplement la fonction antidemmarage du calculateur qui étais enclenché.
svp pourriez vous m'aidez. j'ais cru comprendre qu'il existe un moyen de debloquer la fonction antidemmarage du calculateur.sylvain 59 parle d'une petite puppuce????

merci de votre aide

pop@306
Mécano

Message par pop@306 » ven. 9 mai 2008 14:37

salut a tous
désolé de poser cette question dont vous connaissez surement tous la réponse mais bon , moi je sais pas....
pour démarrer une 306 2.0 16v de 2000 avec un boitier débloqué , que faut il faire??? on m'a parlé de boitier au niveau de la clef et du cendar a débrancher , quelqu'un peut m'éclairer?
y'a un topic relatif a ca par ici???

Répondre