Trackmout a écrit :C'est une bonne base pour une belle resto "JSO" !
Ta boite semble tirer long comme un jour sans vin, commence déjà par là !
Sinon pour le bloc, essai de trouver un bloc de XU9J4, pour son vilo, bielle, piston et chemise qui sont mieux que celui du 8s.
Assure toi que t'as bien une culasse de GTi 1600 ou 1900 c'est pareil. Ensuite un petit AAC qui ouvre un peu plus et t'aurai un bloc sympa !
Si t'as moyen de choper les trains roulants de la 309 ça peut etre sympa, j'ai ça sur la mienne , c'est cool !
Et ça serai dommage de vendre ta moto ... à moins que t'en ai plusieurs !
Non j'en ai qu'une, mais j'ai surtout le crédit, et vu que je travaille plus qu'a 2km de chez moi je m'en sert plus pour le moment, alors tant qu'elle a de la valeur je me dit que je peut la vendre pour réduire sérieusement le credit. et dégager un peut d'argent de mon buget pour refaire la gti
j'ai vu que beaucoup de personnne ( sur ce forum) reprenaient des piece de XU9J4 pour préparé des XU9
j'ai vu que les chemise du J4 été quadrillé a l'extérieur , donc plus solide je suppose, ça je comprend.
Pour les piston je pensait a des wossner plutot, vu qu'il sont traité et forgés, pour les bielle des forgées, ( en fait j'ai vu des kit piston bielle sur Ebay.uk pour grosso modo 1000 € ce qui n'est pas rien ). Mais je me dit que ça marcherai encore mieux. Surtout qu'il les fournisse aussi en 84 d'alésage. Le réalésage avec traitement de surface coute lui aussi 1000€ ,traitement de surface pour plus de fiabilité et longévité.
Apres il manque plus qu'un petit arbre a came, préparer la culasse par mes soins pour réduire les couts, et la reprog du boitier de ZX.
Il y en a qui vont dire que je suis fou ( de prévoir pour l'instant) de mettre tout cet argent la dedans. qu'avec un XU10J4RS j'aurai plus de cheveaux pour moins cher, c'est sur; mais les probleme en cas de carton me couteront encore plus cher que ma prépa invisible sans démontage.
Le seul truc qui devrai se voir c'est la ligne et l'absence de débitmetre. Du moment qu'il la passe pas au banc ça ira.
Je réfléchi aussi a trouver ou faire une boite a air assez volumineuse pour mettre a la place de la batterie. Mais la ça commencerai a faire louche devant les flic/ expert en cas de carton. et visuellement plus d'origine aussi.
Comme vous voyez gros projet en vu
manque l'essentiel comme pour beaucoup de personne je pense.
mais petit a petit ça devrai le faire.
je viserai 150 160cv, je sait pas si c'est jouable avec ce que j'ai décrit a vous de me dire.