projet " MULTICAR "

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fab83
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projet " MULTICAR "

Message par fab83 » ven. 24 juil. 2009 15:19

:D salut a tous abscent pendant un grand moment sur la scene de jso dans de bons projets,apres mures reflexions ,stabilisation de mon entreprise je me lance dans un projet avec un ami qui depuis pas mal d'années nous trottait dans la tete et qui par la meme occasion sera la representante de ma boite de prépa automobile sur le var qui est en cours de creation ,quelques heures passées ou plutot quelques années devrais je dire :lol: à  reflechir ,calculer,se renseigner etc... et surtout les fonds le projet peut commencer!

nous avons changé le titre du projet de départ ( replique 205 turbo16 ) car en cours de route notre projet a evolué et donc il nous devait de trouver un nom qui représentait tout à  fait ce projet.

ce projet nous l'avons nommé "MULTICAR " vous comprendrez pourquoi en lisant la suite ...

donc le projet "multicar" est un prototype biplace construit uniquement pour la piste , il aura l'avantage de posseder une partie amovible de la partie superieur de l'arceau de sécurité pour pouvoir monter plusieurs carrosseries sur le meme chassis (un peu comme les modèles reduits) pour se faire les triangles seront fabriqués de telle sorte que l'empattement sera reglable (bien sur on ne pourra pas faire une limousine rallongée non plus ... :saint: ) mais ca nous permettra dans le futur de pouvoir adapter autant de carrosserie que l'on souhaite sur le meme chassis.

l'objectif final à  atteindre est de fabriquer une auto qui aura un rapport poids puissance de 1kg/ch
donc ca ne va pas etre une mince affaire autant le dire desuite mais nous allons mettre tous nos neurones et globules à  rudes épreuves pour mener a bien ce projet.


CARROSSERIE:
la carrosserie sera composé entierement de materiaux composites ,fibre de verre ,carbone et kevlar pour certaines pieces.
elle sera en 3 ou plusieurs partie selon la carrosserie montée de facon à  demonter rapidement tout éléments et d'accéder facilement lors des interventions .
le vitrage sera entierement en macrolon .

MOTEUR:
la motorisation retenue sera celle de l'hayabusa en version débridée (200ch) pour les premiers tours de roues et un deuxieme moteur sera en cours de préparation en vue de lui greffer un turbo pour atteindre la puissance de 650 ch en pointe.
avantages:
poids (83kgs complet moteur boite)
boite séquentielle 6 vitesses taille droite
hauts régimes
fiabilité
pieces de rechange à  prix raisonables

inconvénients :
pas de marche arriere (résolu avec notre boite à  4 gammes de vitesses qui intègre la m/a)
couple pour la version atmo 200ch (mais vu le poids de l'auto et le fait que l'auto soit utilisée sur un circuit n'est pas handicapant pour nous )

TRANSMISSION:
donc elle sera de type propulsion (mais le chassis est prévu quand meme pour y monter une transmission intégrale si celle ci venait à  etre installée sur l'auto).

la transmission sera de type par chaine (comme sur une moto ) mais entrainera une boite be3 en premier lieu pour la version 200ch et surement une boite ml pour la version 650 ch pour encaisser une telle puissance. les deux boites seront montées avec des autobloquants et seront modifiées pour etre entrainées par le coté ou se trouve le petit carter de la 5eme en l'a supprimant pour y monter notre courronne d'entrainement et modifier le carter pour etancheifier le tout . le but est avoir un boite de démultiplication à  4 gammes vitesses .
cette modif à  un inconvénient c'est que l'on rajoute du poids ,mais par rapport à  l'avantage que cela nous apporte nous fermons les yeux sur ce point.
l'avantage de cette boite est de pouvoir changer de demultiplication en temps réel selon le circuit qu' il soit court ou long sans avoir à  démonter quoique ce soit.


la "MULTICAR"




descriptif:

chassis tubulaire en acier
double triangulation av et ar
amortisseurs 2 voies montés sur basculeurs
pivots aluminium avec gros roulement
moyeux central en alu 7075 t6 ou titane (si budget)
freinage av double etriers 6 pistons gsxr par roue avec disques en 415 mm
freinage ar double etriers 4 pistons gsxr par roue avec disques en 380 mm
jantes OZ racing en 19 pouces en magnesium forgé
pneus slicks michelin



voici les premieres photos
Image_preview.php?i=1&u=13657857]Image[/url]

voici les pieces provisoires qui constitueront les trains av et ar
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decoupage d'une caisse et mise en place du chassis tube

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8)


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et quelques montages a blanc

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un coup de disqueuse par ici
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un coup de ce cotlette là  :duh:

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allez on decapote :lol:
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en attendant je me suis amusé a faire une petite aile de t16 avec l'aile de la xa (je l'a trouve pas trop mal vite fait a l'arrache :duh: )
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pour le moment elle sera en propulsion voici un peu des news
modification du chassis pour passer en double triangulation la suite en photos
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Modifié en dernier par fab83 le dim. 8 août 2010 12:02, modifié 8 fois.
Fab

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Re: projet réplique de 205 turbo16

Message par Zebulonzzz » ven. 24 juil. 2009 15:21

Premier sur ce topic de malade !!! ca promet :d:
205 T16 FPT : 12.789s au 400DA

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Re: projet réplique de 205 turbo16

Message par Eragon » ven. 24 juil. 2009 16:15

merci de nous l'avoir remis ( toujours été fan de cette voiture en version originale aahhhh si seulement j'avais les ronds :( )

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Re: projet réplique de 205 turbo16

Message par nicopug » ven. 24 juil. 2009 17:26

Raaaaaaaaaaaaaa !!!

Projet de malade de A à  Z :cool:
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306 T16 forgé+GT2876r+boite ME

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Re: projet réplique de 205 turbo16

Message par ArnO550 » ven. 24 juil. 2009 18:13

toujours aussi fort ton projet :cool:
Image............... Pieces et kit freins perfo
Ex E30 S50B32 BV6 .......................http://www.wheels-and-wings.fr

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Re: projet réplique de 205 turbo16

Message par delta » ven. 24 juil. 2009 21:21

super bon courage
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Re: projet réplique de 205 turbo16

Message par Mount » ven. 24 juil. 2009 23:05

toutes les photos sur la même page, je bave encore :D
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...

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Re: projet réplique de 205 turbo16

Message par dadou94 » sam. 25 juil. 2009 13:02

bonne continuation pour ce projet de grand malade :D

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fab83
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Re: projet réplique de 205 turbo16 humm !!!!!

Message par fab83 » sam. 25 juil. 2009 14:38

ovindieu a écrit :bonjour, je suis moi meme fan de 205 gti, et T16, bien parti ce projet, cependant 2 ou 3 petite choses si je peut me permettre bien sur, un montage rigide sous la voiture, style marbre aurait très certainement facilité l'assemblage du tubulaire, il subsiste peut etre un risque de voilage du nouveau chassis, ceci dit c'est tip top apparamment ,bonne continuation gilles des bouches du rhone


le rectangle du chassis principal a ete soudé sur un marbre apres le reste est juste pointé aux endroits qui sont succeptibles de deformer le chassis et a la fin on remet sur marbre pour controler et finir les soudures
Fab

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rems11
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Re: projet réplique de 205 turbo16

Message par rems11 » dim. 26 juil. 2009 12:46

clair que c est un projet de malade!! :d:

c est un pont de quoi que tu as prévu de mettre?

et pour les pivots, ca provient de quelle voiture?
Mon topic énorme sur ma caisse
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