avis et conseil pour un ancien !!!

Modérateur : Team Modo

xavroy
Super Mécano

avis et conseil pour un ancien !!!

Message par xavroy » mer. 9 mars 2016 09:09

bonjour a tous , j ai besoin de votre aide et conseil pour un ancien du forum !!

je vais vous raconter mon histoire :

Passionné d automobile depuis tous petit (sa fait plus de 27 ans ) comme tous les enfants j adorer les porsche et les ferrari .
cette passion pour les voitures ne ma jamais quitté , et mon porte feuille sans souvient encore et toujours .
ça fait 20 ans que j ai mon permis et j ai eu sans mentir plus de 50 voitures ( et c est pas exagérer ) a faire tourner en bourrique mes parents et ma femme ( la pauvre elle devient blasée maintenant ) avec tous l argent que j ai dépenser j aurais pu m acheter une porsche neuve ou une maison .

j ai meme un record de toute les personnes que je connais j ai garder une voiture 7 jours carte grise compris ...

j arrête pas de changer d avis ( je me demande si j ai pas une maladie lol )

je ne pourrais pas faire la liste complete de toute mais voici un léger panel :

subaru impreza gt , r21 2l turbo , civic vti , 106 s16 , golf gti , 205 gti , 406 v6 , 200 sx , r19 16s , megane rs , laguna turbo , volvo s40 t4 , lexus is200 , fiat coupé etc .... pour les sportives

scenic diesel , tucson crdi , passat tdi , r19 td , bmw 530d , audi a4 tdi , xantia hdi , cordoba tdi , audi a6 v6 tdi etc ... pour les diesel

je ne pourrais pas toutes les marquer mais vous pouvez voir qu'il y en as pour tous les styles .

je consulte le forum depuis 12 ans ainsi que beaucoup d' autres , et voila que aujourd'hui je suis a un tournant de ma vie ( en ce qui concerne les voitures ) ou je ne peut plus passé mon temps a changer toujours de voiture tous les 6 mois , j ai tellement de choses a payer (maison , travaux , la scolarité des enfants qui va commencer bientôt a devenir chère etc... ) enfin les choses qui ont une priorité que les voitures .

je sais pas si je commence une thérapie ( on rigole pas !!! )

mais ça fait plusieurs semaine que j en discute avec ma femme et elle me laisse encore le choix pour un dernier joujou que je pourrais faire dans 2 ans .

bon je sais ça fait dans longtemps mais c'est que je commencer a me préparer a bien chercher ce qu il me faudra .

le but ça sera de la garder au moins 3 ans , je sais que pour beaucoup c 'est normale voir court mais pour moi c 'est le contraire c 'est long !!

enfin j ai besoin de vos avis et conseils sur laquelle pourrait me correspondre aves plusieurs caractéristique :

-préférence 5 portes
-au moins 180ch ( je pense que c 'est le minimum pour pas que ça me lasse )
-un look sport
-assez fiable ( a oui c 'est très important car je suis maniaque et parano sur le moindre bruit)
-mon budget sera de 10-12M€
-moins de 125Mkms
-moins de 10 ans
-de préférence essence mais pourquoi pas diesel ( env 15000kms/ans )

enfin j espère ne pas trop vous avoir "saouler" avec mon histoire mais c'est que je ne sais plus quoi regarder et avoir l avis de passionnés comme moi .

merci encore a tous et j attend avec impatience vos avis conseils et meme vos expérience ... :;)
etre premier consiste a etre meilleur que le second.

Jipi
Mécano d'élite
A été remercié : 1 fois

Re: avis et conseil pour un ancien !!!

Message par Jipi » mer. 9 mars 2016 19:29

Je pense qu'il vaut mieux que je me taise, alors je vais me taire.

Anto
Moderateur
A remercié : 2 fois

Message par Anto » mer. 9 mars 2016 19:58

Jipi a écrit :Je pense qu'il vaut mieux que je me taise, alors je vais me taire.
Merci pour cette indispensable participation!

Première question: Est-ce que ça doit nécessairement être une caisse que tu n'a jamais eu?
Ca réduirait les possibilités :D

Si non, est-ce que tu n'as pas tout simplement eu un coup de coeur un jour pour une voiture et tu pourrais t'en reprendre une?

Après, idée peut être farfelue, mais pourquoi ne pas prendre un daily raisonnable (j'ai vu que tu as roulé en Scenic donc tout est possible :D ) et augmenter un peu ton budget pour ta voiture plaisir et t'offrir une 996 par exemple?
Ce modèle est mal aimé par les Porschistes et a pris une méchante décote. Une 964 vaut 2 ou 3 996 :lol:

Ca te donnerais peut être envie de la garder un peu plus longtemps :;)
Révoltez vous!! C'est encore gratuit

xavroy
Super Mécano

Message par xavroy » jeu. 10 mars 2016 08:15

merci anto pour cette reponse , mais pour repondre a tes questions :

- premierement , en generale je n'est quasiment jamais acheter 2 fois le meme vehicule ou si c'est arriver c 'etait soit pas le meme modele (ex civic vti 3p et 5p ) ou pas la meme motorisation .
donc c'est vrai que quand je change c 'est pour quelque chose de nouveau maintenant je n 'exclu rien ...

pour ce qui est un daily ca je ne dit pas non car en ce moment j ai un vieux daily et une moto pour me faire plaisirs , par contre en ce qui concerne une 996 je suis preneur mais a 13K€ j en est pas trouver !!!!!

et puis aussi acheter c'est beau mais l 'entretien qui va derrriere c 'est autre chose , parce qu 'as ce compte la j ai trouver des cayenne s v8 ou des classe c32 amg mais apres la moindre pieces ou revisions j y laisse un bras ....

faut trouver le bon compris plaisir , fiabilite , prix (entretien , assurance , carte grise etc..)

Jipi
Mécano d'élite

Message par Jipi » jeu. 10 mars 2016 08:29

Moi je pense que tu es vraiment malade et qu'il faut te faire soigner. Ta compagne doit flipper que cette maladie atteigne ton envie de gouter à d'autres femmes, c'est pour ça qu'elle te laisse changer de voiture.
Après j'ai vraiment du mal à comprendre, un vrai passionné de voiture de sport ne va pas en changer comme ça tant qu'il n'en a pas fait le tour (et même quand tu crois que tu as tout vu, y a encore moyen d'aller plus loin). Je suis tout à l'opposé de toi, j'ai eu 3 voitures dans ma vie (j'en ai conduit bien plus, dont certaines pendant longtemps) et sur ces trois voitures 2 sont toujours à moi, j'ai eu 4 motos (pareil j'en ai essayé plein, merci les potos ;) sur les 4, 2 sont toujours à moi et si je pouvais j'aurai gardé mon CBR 1000 donc j'ai vraiment du mal avec ta demande.
T'es un éternel insatisfait? Tu vas pas au fond des choses?

Ça sert à rien de te proposer quelque chose, car tu finira par t'en lasser, avant même d'en avoir fait le tour.
Moi je roule avec la même au point d’exceller avec elle. Et quand j’excelle, j'ai plus envie de la vendre car elle fait partie de moi.

Puis tu roules avec tout et n'importe quoi, donc pour te trouver quelque chose qui convienne...

Bref, j'aurai du me taire, mais j'aime bien dire le fond de ma pensée, puis ptet ça t'aidera à te faire soigner, car clairement à ton age c'est "presque" une maladie d'avoir autant changé.

Maladie de l'acheteur compulsif?

xavroy
Super Mécano

Message par xavroy » jeu. 10 mars 2016 10:25

merci de cette annalyse "freud" ...

pour ce qui est de mon coté cela ne regarde que moi merci de t'abstenir des choses qui son personnel chacun sa vie.

pour ceux qui est des voitures et qui est le vrai probleme du post , effectivement je suis peut etre toujour insatisfait mais c'est aussi que je n 'arrive pas a trouver une auto qui ne me lasse pas et j 'en connais beaucoup comme moi qui change souvent de voiture .

apres il y a des voiture que j ai acheter car elle correspondais a un moment a une utilité que j avais besoin , donc c'est pour cela qu'elle sont toutes differentes.

achat compulsifs , je pense pas car il y eu aussi des echanges , des reprises avec soultes etc.. et je ne vie pas au dessus de mes moyens comme certain....

il n 'y as pas d ages non plus car j 'en connais qui sont plus agées et dautres plus jeune et qui ont changer enormement d'auto donc il n'y as pas correlation (age- nombre de voiture ).

je croit surtout que je me lasse vite , c' est pour cela que j'aimerais avoir de "vrai " conseils de personne qui sont ou ont etait dans mon cas ...

merci de respect ma vie et experience...

gaston
Mécano d'élite

Message par gaston » jeu. 10 mars 2016 12:18

xavroy ne le prends pas mal mais je pense que Jipi n'a pas tout a fait tort,par contre si tu ne veux pas que l'on interfère dans ta vie personnelle,fais comme moi et ne parles pas de ta vie privée car n'oublions pas que nous sommes sur un forum,ce qui est privée doit rester privée,d'autre part dans la vie il faut être libre de ses choix,ce serait bien de savoir ce que tu veux exactement.
Il faut bien comprendre que la façon dont tu expliques les choses,cela ressemble a une pathologie,mais comme tu dis nous ne sommes pas des thérapeutes,tout cela pour dire que même si Jipi dit les choses directement il a le mérite de ne pas faire preuve d'hypocrisie.

Ensuite on a tous un brin de folie,moi c'est l'inverse je m'accroche beaucoup a mes voitures,c'est limite maladif,je sais que je suis fou,je consulte le forum depuis pas mal d'années et je n'ai eu que 7 voitures,dont une seule était une sportive,au moins je compense en admirant les magnifiques bolides des autres(humour) mais il faut comprendre aussi que l'argent ne fait pas le bonheur,bref on s'éloigne du sujet.

Tout cela pour dire qu'il y a un paradoxe car tu expliques bien que tu auras plein de choses a faire niveau dépenses,sauf erreur de ma part voitures sportives et subvenir a ses besoins ce sont des choses incompatibles,surtout si tu as une famille et des enfants sauf si on a un bon compte en banque,sinon il faut faire des sacrifices,selon moi c'est un choix a ne pas prendre a la légère,la famille c'est le plus important tandis qu'une automobile c'est éphémère.

*Je me permets d'énoncer tes propos;"j ai tellement de choses a payer (maison , travaux , la scolarité des enfants qui va commencer bientôt a devenir chère etc.."

Selon moi tu auras besoin d'une Porsche 911 Turbo je pense qu'elle comblera tes désirs,ensuite il y a aussi le budget,donc il faudrait que tu trouves le juste milieu afin que tu te fasses plaisir,sans que ton budget explose*.
Si dans mes propos il y a quelque chose qui te blesse,je m'excuse et ce n'était pas volontaire.

grostoto
Pilote du dimanche

Message par grostoto » jeu. 10 mars 2016 19:29

xavroy a écrit : merci encore a tous et j attend avec impatience vos avis conseils et meme vos expérience ... :;)
Salut

Jipi n'a fait que te répondre... évidement cela peut ne pas plaire.
mais c'est toi qui parle de thérapie... donc tu te rends bien compte qu'il y a un pb.

bref, si rien ne t'a satisfait jusque maintenant, je ne vois pas pourquoi cela changerai.
le plus simple est d'avoir plusieurs autos, dans des styles différents: de 50ch à XXX ch, cela permet de mieux apprécier les grosses puissances quand on s'est trainé 15j avec celle de 50ch..: la re-découverte à chaque cht.
c'est en tout cas le choix que j'ai effectué: 6 voitures à la maison, de la petite à la familiale, et la voiture dédié circuit, plaisir.
il suffit de prendre une assurance "flotte" et cela ne coute pas plus cher.
édit modo = pas de pub SVP

Capt'ain
Président JSO
A été remercié : 3 fois

Message par Capt'ain » ven. 11 mars 2016 08:33

Tu as la LOGAN de chez DACIA, c'est pas mal DACIA, non ?
http://www.autoplanet.fr/marque-dacia.asp

Je suis loin !
Visitez le Site JSO
http://www.jsoclub.com

théoturbo
Mécano d'élite

Message par théoturbo » ven. 11 mars 2016 13:24

plus objectivement ;

une megane 3 GT 220 cv

2LT issu de la megane RS , fiable entretient et conso correct au vu des perfs