Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

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keke65000
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Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par keke65000 » mar. 25 juin 2019 21:55

Bonjour à tous,

Merci dèja pour l'acceptation sur le forum

Voila moi c'est kevin 30 ans, je roule en Lada Niva sur lequel j'ai modifié énormément de chose déjà et effectué le Maroc Challenge à son bord et même gagné une étape :langue2:

Pas mal pour un Niva :mrgreen:

Me voilà ici car après avoir préparé tout le chassis et les transmissions à mon goût me voilà donc sous motorisé

Je suis donc là pour apprendre déjà les calculs pour un moteur, et avoir quelque conseil sur les préparations
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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par BaTmadZ » mer. 26 juin 2019 07:24

Salut

Bienvenue sur jso
Quel moteur as tu sur le lada ?

keke65000
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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par keke65000 » mer. 26 juin 2019 13:02

J'ai le 1600cc d'origine .

Dessus j'ai allumage électronique ( plus de vis platiné)
un carburateur weber 32/36 dir
une poulie d’arbre à came réglable car quand j'ai acheté le bestiau il avait surement eu un ou deux joints de culasse et la culasse a été re surfacé surement à la limite ce qui je pense me donné une demi dent de décallage à la distri du coup poulie réglable pour rattraper la chose et il a entre 12 et 11.5 de compression .
J'ai pas mal de question à ce sujet d'ailleurs car il prend pas les tours on dirait que sa force et ne monte pas . en revanche il a un couple exceptionnel par rapport à une Niva normale .

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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par SRDT » mer. 26 juin 2019 17:49

Salut
La solution la plus simple c'est certainement de changer de moteur. Que ce soit un 1800 Lada, un 2.0 XU ou un 2.2 de Safrane rien que pour le gain de cylindrée ça en vaut la peine.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

keke65000
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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par keke65000 » mer. 26 juin 2019 19:53

je sais bien mais je souhaite gardé le moteur d'origine, par contre plein de pièces existe en russian kit conversion 1800, kit 4 paps, kit turbo, kit compresseur .
Je souhaite rester en atmosphérique et j'ai un moteur déjà en rab pour effectuer une prépa

gaston
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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par gaston » jeu. 27 juin 2019 16:11

keke65000 a écrit :
mer. 26 juin 2019 19:53
je sais bien mais je souhaite gardé le moteur d'origine, par contre plein de pièces existe en russian kit conversion 1800, kit 4 paps, kit turbo, kit compresseur .
Je souhaite rester en atmosphérique et j'ai un moteur déjà en rab pour effectuer une prépa
Salut

Dans la liste du camarade SRDT le 2.O XU de PSA existe aussi en version turbo compressé(XU10J2TE ou XU10J2CTE),je présume que le gain sera nettement plus efficace que le moteur d'origine de la lada,la conception du 2.O XU est plus moderne que le 1.6 de la niva et de plus tu auras l'injection électronique,rien qu'avec le moteur PSA(2.OL) si tu fais le strict minimum tu sortiras 170 chevaux du moteur contre 145 des chevaux d'origine de ce moteur(en version turbo)
Et de plus le 2.O XU existe aussi en version carburateur,il sera toujours possible de mettre deux doubles corps weber 45 ou mieux,à la place du simple double corps d'origine et de plus les moteurs de chez Peugeot de ces années là ont la réputation d'être fiable et robuste,ce n'est pas une légende urbaine,rien à voir avec les cochonneries de maintenant.

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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par BaTmadZ » jeu. 27 juin 2019 19:58

Si tu tiens a garder la cylindrée d'origine en atmo
Hormis mettre un arbre a came plus pointu et faire une préparation de culasse, tu peux pas y faire grand chose de plus

Rapport a ton problème de fonctionnement , il te faut peut être revoir ton calage d'arbre a came et ton avance a l'allumage

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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par mika33 » mer. 3 juil. 2019 18:11

j'ai un pote qui avait un lada tct, quelques bricole 200cv, et je peut te dire çà marchez bien, le seul soucis c'est le pont qui tenait pas

gaston
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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par gaston » jeu. 4 juil. 2019 10:51

mika33 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 18:11
j'ai un pote qui avait un lada tct, quelques bricole 200cv, et je peut te dire çà marchez bien, le seul soucis c'est le pont qui tenait pas
Moi j'imagine la tête des gens se faire déposer par une lada tct,ça doit être marrant...
:mdr3: :mdr3:

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Re: Présentation Kevin et sa Lada Niva ( Photo )

Message par BaTmadZ » jeu. 4 juil. 2019 18:15

gaston a écrit :
jeu. 4 juil. 2019 10:51
mika33 a écrit :
mer. 3 juil. 2019 18:11
j'ai un pote qui avait un lada tct, quelques bricole 200cv, et je peut te dire çà marchez bien, le seul soucis c'est le pont qui tenait pas
Moi j'imagine la tête des gens se faire déposer par une lada tct,ça doit être marrant...
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