Présentation de _yannou

Modérateur : Team Modo

Répondre
_yannou
A remercié : 1 fois

Présentation de _yannou

Message par _yannou » dim. 4 août 2019 23:19

Bonjour, bonsoir...
Moi c'est yannou, 20 ans et résident de la magnifique région rouennaise (ou pas mais chut :taistoi:).

Je suis titulare d'un sublime Bac technologique STI2D, et je suis actuellement en BTS pilotage de ligne de prod., en apprentissage en tant que meunier. Et parallèlement à tout ça je retape, restaure et "prépare" depuis que je suis gamin avec mon père, puis seul a présent, des autos les week-ends, pour un peu tout le monde.

Je suis ici pour partager un peu ce que je fait, rencontrer des personnes autant si ce n'est plus passionné que moi et surtout apprendre, car je suis loin d'être un puit de savoir.... Et compte bien m'améliorer et ne jamais m'arrêter mouahaha :d:

Quand a mes véhicules, j'ai (ou ai posséder.. tant qu'à faire)
-Fiesta mk1 de 1978, d'abord sorti de rue car a l'abandon puis passer en weber 36 DCNF (elle marchais bien pour un petit 950cc :langue2:), ma première auto, avant même d'avoir le permis :gene2: revendue il y a 3 ans.. A regret car pas de place a cette époque là.. Je regrette tellement..
-toyota celica t20 "at200" de 94, qui me suis depuis l'obtention de mon permis il y a maintenant 3 ans, un vrai régale, mais aujourd'hui en attente de préparation (Montage d'un 7AGE 16v (smallport) en ITB, très certainement avec des aac kelford en 284/278... A voir... Ainsi qu'une boite de vitesse à pont court (aucune idée des rapport ou de quoi que ce soit, on me l'a donné, elle servait en autocross donc.. Je verrai si elle me convient)
-une jaguar Stype AJV6 3 litres de 2000, revendu assez rapidement a un casseur car carte grise bloqué en préfecture par l'ancien proprio, et des tas de vice cachés sur les factures, etc... Mais le peu de temps que j'ai pu la conduire, un vrai régal sur autoroute et même en ville, je compte bien y revenir ! :super:
Et enfin, la dernière arrivé, une 205 gti 1.9 de 1990, qui me donne bien du fil a retordre, en cause :des bidouillage a outrance au fil de ses années.. Et évidemment c'est bibi qui se coltine les heures de réparation :faché:
Sinon, de prévu sur titine : Réfection complète du moteur, remontage d'un train arrière de 1.9 (car actuellement un 1.6, aucune idée de pourquoi..) Montage d'une petite paire de weber 45, avec un légère préparation moteur pour l'instant, je compte travailler un peu plus le chassis ainsi que le montage d'un kit Dimma.. (on espère, on va d'abord la remettre sur la route)
-Une magnifique petite 206 1.4 TU de 2007, qui me sert de deplaçoir la semaine, pratique, ce gare partout et surtout.. Ne consomme rien, à l'heure actuelle ou le SP98 coûte l'équivalent d'un rein...
Pour le moment on en est là, je posterai des photos plus tard, le temps que je les retrouves :hehe:!
Bonne soirée a tous, et bon courage a ceux qui bossent demain.
Cordialement

dydy77
Webmaster
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Présentation de _yannou

Message par dydy77 » lun. 5 août 2019 08:22

Bienvenu et merci pour cette bonne présentation,

Tu trouvera ici quasi toutes les réponses pour la 205 ;)
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

_yannou
A remercié : 1 fois

Re: Présentation de _yannou

Message par _yannou » lun. 5 août 2019 09:08

Pas de soucis, tant qu'à faire autant bien le faire...

Parfais ça alors !

Répondre