présentation

Modérateur : Team Modo

Répondre
z111
A remercié : 2 fois

présentation

Message par z111 » lun. 19 oct. 2020 23:40

Bonjour,
Je suis possesseur d'une ds3 THP 150, je sais que vous enviez ce modèle réputé d'être le plus fiable du marché :hehe:

Mais voilà, je m'acharne après avoir été maltraité par citron depuis son achat, ils n'ont clairement pas joué le jeu dans les prises en charge successive.

Bilan à 150.000km: problèmes récurrents de tendeur de chaine, pompe additionnelle de refroidissement turbo, pompe hp, turbo+collecteur fissurés, pompe à eau, vase d'expansion.
Après avoir changé la chaine de distri chez un concessionnaire citron et un mauvais calage, crac boum hu, retour citron et réparation "à l'arrache" car frais à leur charge=> 4 soupapes, joint de culasse. 15.000km après=>joint de culasse, conso d'huile, cokéfaction lors du démontage cette fois-ci par mes soins (garantie réparation d'1 an dépassée de peu) on est jamais mieux servi que par soi même, un peu de méthode et ça le fera de toute façon mieux que d'autres précédemment...au fait j'oubliais, il y avait encore 2 soupapes bien tordues et un morceau du guide dans la crépine :super:

Voilà, pour respecter les règles du forum et étant nouveau venu, je vous épargnerai mes états d'âme, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes questionnements car celà évitera surement l'hémorrhagie financière par de mauvaix choix futurs, je sais le 1er conseil que vous allez me donner c'est d'acheter de l'essence et un briquet mais j'aime la titine qui appartient à mon épouse, elle a la claaaasse dedans!

Joël

ArnO550
Administrateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: présentation

Message par ArnO550 » mer. 21 oct. 2020 10:25

Bienvenue sur JSO.

Si maintenant les gens nous privent de nos idées du 5l d'essence et un briquet ou va t on ?? tristesse lool

plus serieusement, bon courage pour la remise en forme de ton moteur.
Image............... Pieces et kit freins perfo
Ex E30 S50B32 BV6 .......................http://www.wheels-and-wings.fr

gaston
Pilote du dimanche
A été remercié : 1 fois

Re: présentation

Message par gaston » ven. 23 oct. 2020 08:37

Moi je te dirai de faire une lettre incendiaire contre les concepteurs de ce moteur car ce n'est pas normal de concevoir un moteur aussi fragile,tu peux éventuellement y mettre le feu devant une concession Citroën en invitant les différents médias,ceci étant de l'humour,bon courage à toi.

Répondre