[TUTO]Joindre une image à ma publication

Modérateur : Team Modo

dydy77
Webmaster
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois

[TUTO]Joindre une image à ma publication

Message par dydy77 » mar. 12 févr. 2019 01:10

Petit point sur la situation :
  1. Jusqu'ici le forum permettait d’insérer des pieces jointes à notre message, aussi bien images, que fichiers (certains formats autorisés)
    mais de petite taille, y compris pour les images, du coup c’était pas top, et l'affichage générer non plus au passage. De plus ces photos prennent un espace disque sur le serveur, et l'ancienne configuration ne permettait pas grand chose.
  2. La seconde solution (principalement utilisée) était d’héberger les images sur un hébergeur externe, puis ajouter les liens des images via la balise [ URL]
    Cette solution était pas mal, sauf que la durée de vie (disponibilité) des images depends directement de l’hébergeur, et c'est ainsi qu'on se retrouve aujourd'hui
    avec une quantité de vieux TOPIC ou TOUTES les images ont disparu, et forcement çà ressemble plus à grand chose malheureusement.
  3. Il est donc temps de faire évoluer tout çà, et faire en sorte que le contenu (principalement images) restent disponible
La nouveauté:

L'evolution matériel permet maintenant d'avoir de l'espace de stockage, et donc héberger directement vos images (gratuitement et simplement) sur le forum JSO.
Celà implique donc si vous faite celà que VOUS acceptez que l'image soit disponible sur notre serveur, et prenez la responsabilité que l'image soit (eventuellement) récupéré/réutilisé par n'importe quel visiteur (sur la partie public) et n'importe quel membre sur la partie privé
Donc soyez prudent sur ce que vous partagez (ne mettez rien de confidentiel)
Il est bien entendu toujours possible de passer par un hébergement externe via la balise [ URL] (comme avant)
Celà etant dit passons à la technique pour ces deux methodes

Ajout d'une ou plusieurs images avec hébergement JSO

• Pour commencer il faut uploader (déposer) le(les) fichier(s) pour celà rendez vous ICI et cliquez sur ajouter des fichiers

pj1.PNG
  • Ensuite sélectionnez le(les) fichier(s) sur votre PC et "Ouvrir", les images vont s'afficher sous forme de ligne, s'uploader sur le forum
  • vous devez attendre la fin de l'upload, pour cela toutes les lignes doivent avoir un status validé comme ci dessous

pj2.PNG
  • Positionnez votre curseur sur l'endroit de votre publication où vous voulez ajouter l'image et cliquez sur "Insérer dans le message"

pj3.PNG
  • Et voilà votre image a été hebergé, et ajouté à votre publication, il suffi de finir la redaction et valider.
Ajout d'une ou plusieurs images avec hébergement Externe

Plusieurs type, çà peut tres bien être une image dispo sur le net, ou bien une image stocké chez un hébergeur d'image, ou une image que vous stocké sur site web.
Mais la finalité est la meme, il faut récupérer l'adresse de l'image.
Généralement clic droit sur l'image, puis copié l'adresse de l'image.

Exemple : http://dydy77370.free.fr/mavoiture/Fert ... d-2048.jpg

Ensuite dans l'edition utiliser la fonction ajout d'image :
imgext1.PNG

Cela va ajouter les balises suivantes [ img][/img] (sans l'espace)
Coller votre lien entre les balises [ img]http://dydy77370.free.fr/mavoiture/Fert ... d-2048.jpg[/img] (sans l'espace)

Et voici le résultat :

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

crabe205CT
Mécano

Re: [TUTO]Joindre une image à ma publication

Message par crabe205CT » dim. 17 févr. 2019 00:27

Salut, Il y a rien qui marche avec les smartphones?
Parce que perso j’ai tout sur mon telephone et malgres que nous soyons en 2019, un debit de m.... avec ma boxe. Je ne compte donc pas me servir de mon PC pour faire un topic sur ma voiture. Hors quand j’essaie de mettre des photos pour faire un sujet sur ma voiture, les photos sont trop volumineuses. Je ne compte pas non plus passer par un hebergeur car ca prend 3 plombes pour transferer les photos. Bref que faire? Car cela me ferai plaisir que ce forum revive mais il faudrait que cela fonctionne a la facon de facebook. A sovoir: tu clic ca fonctionne sans probleme de « poids en Mo » pour les images.
205 turbal 4 roues motrices en cours de réalisation...

dydy77
Webmaster

Message par dydy77 » dim. 17 févr. 2019 01:09

Yes je comprends ;)

Ce n'ai pas une question de smartphone/PC.

Dans l’état actuel j'ai du régler des limites en poids maxi de fichier 1mo et 2048*2048px .
Je peux éventuellement changer la restriction en dimension, mais malheureusement pour le moment je dois limiter le poids pour une histoire de stockage et fluidité du forum.

(si on héberge des images prise avec le smartphone , pour l'ouverture d'un topic avec 10/15 images de 4/5mb chacune, çà va bien le faire pour ceux qui ont la fibre, mais pour ceux en 8méga çà va ramé à mort !!!!! )

Il faut que je trouve une solution pour que "comme le fait FB" lorsque le transfert d'image se fait, elle est automatiquement redimensionné et réduite pour respecté les critère de fonctionnement/fluidité du forum.

Encore un peu de patience, mais je compte bien trouver une solution à ce sujet là !!!
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

crabe205CT
Mécano

Message par crabe205CT » dim. 17 févr. 2019 11:26

Yes ce serait bien parce qu’aujourd’hui sur beaucoup de supports, (FB, insta, etc....) un clic suffit.
205 turbal 4 roues motrices en cours de réalisation...

dydy77
Webmaster

Message par dydy77 » lun. 18 févr. 2019 01:27

Peux tu essayer ? normalement çà dois roulé nickel, aucune limite à présent, aussi bien taille que poids.
C'est automatiquement réduit coté serveur, par exemple si la photo fait 3mb sur le telephone/pc
elle devrait faire 200/400ko une fois afficher !

Par example la photo suivante fait 3.32mb sur mon telephone :
IMG_20190210_113452.jpg
Screenshot_20190218-012854.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

Nikofreak
Pilote du dimanche
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Nikofreak » mar. 19 févr. 2019 20:56

Pensez à vérifier vos quotats dispos sur le serveur... les scripts de redimensionnement, ça mouline un peu ;-)
Et les photos, ça prend vite de la place !
Evidemment FB eux... ils ont financièrement ce qu'il faut pour faire face ^^
309 GTI 8s "bleue Ming" 1991

dydy77
Webmaster

Message par dydy77 » mer. 20 févr. 2019 00:01

Merci Niko, mais t’inquiète on a à présent 500go... actuellement on utilise 4Go (site et forum confondu), je te laisse calculer le nombre d'images que çà représente à moins de 400ko par image stocké :mrgreen:

Et concernant le scripte, il a pas l'air d’être bien gourmand en ressource :;) :;)

Je serais heureux de me dire , oh pu*in l'activité à tellement repris sur le forum que l'on va devoir payer une extension stockage dans l'abonnement !!!!
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

ArnO550
Administrateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ArnO550 » jeu. 13 juin 2019 20:08

petite question : quand je mets des photos, celles ci se mettent en mode paysage au lieu du mode portrait tel qu'elles apparaissent sur le pc. mais ca ne le fait pas sur toutes les photos. comment on fait pour les remettres dans le bon sens ?
Image............... Pieces et kit freins perfo
Ex E30 S50B32 BV6 .......................http://www.wheels-and-wings.fr

dydy77
Webmaster

Message par dydy77 » ven. 14 juin 2019 19:11

çà vient de ton tel je penses, il enregistre que faut la tourné donc tu la vois bien sur le tel.
Mais le fichier en lui meme est pas dans le bon sens...
Essaie de verifier çà en ouvrant l'image depuis ton pc, tu raccorde le tel et tu ouvre l'image pour voir...
Et tu te l'envoi par mail aussi et regarde le resultat :p
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

ArnO550
Administrateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ArnO550 » ven. 14 juin 2019 20:08

En fait, les photos sont uploadees depuis le pc, et sur le pc elles s'affichent comme il faut, d'où mon soucis lol
Image............... Pieces et kit freins perfo
Ex E30 S50B32 BV6 .......................http://www.wheels-and-wings.fr

Répondre