nouveau CT 2018 voiture circuit

Modérateur : Team Modo

pradier
Mécano

nouveau CT 2018 voiture circuit

Message par pradier » mar. 10 avr. 2018 17:21

Bonjour,

Avec le nouveau CT 05/2018, mon controleur m'a dit qu'il ne me passerait plus ma 309.
J'avais pour habitude de me rendre sur circuit en voiture, pour des raisons financiaires (plateau, remorque...)
Il m'a dit que l'arceau, le fait qu'elle soit ultra rabaissée, les sieges bacquets (?), n'étaient plus envisageables.
Je pense que sur le forum, beaucoup sont dans mon cas.
Elle a eu le controle technique l'année dernière.
Quelles sont vos solutions ?

dydy77
Webmaster
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois

Re: nouveau CT 2018 voiture circuit

Message par dydy77 » jeu. 12 avr. 2018 23:55

En effet nous devons être pas mal dans ton cas ici.

Pour le moment ça passe encore, donc déjà ça pousse a 2 ans !
ça laissera le temps de réfléchir et prendre la température sur les nouveaux CT
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

pradier
Mécano

Message par pradier » mer. 29 mai 2019 21:26

Bonjour,

Je sais que nous partageons tous la même passion des améliorations.
Le nouveau CT 2018 a marqué une nouvelle époque : plus d'arceau, de baquets et de caisses trop rabaissées et autres restrictions...
Comme beaucoup, je me retrouve, d'un coup sec, avec une veille voiture interdite à la route, que j'utilisais auparavant pour me rendre sur circuit.
Ces vielles voitures font pourtant parti de l'héritage automobile et n'ont pas matière à finir compactées, pour le délire des décideurs de l'automobile.
Il n'y a eu aucune protestation et tout ça est rentré comme papa dans maman, sans aucun bruit (mais je l'ai bien senti).
J'allume ma TV sur une émission auto du dimanche matin, et je vois des caisses ancêtres, avec arceau, rouler sur route ouverte, présentateur tout poli.
J'ai raté un truc ?
Bref, comment faites vous avec vos caisses ? messages en privée si réponses sensibles.

PS : je tourne en bourrique : camion plateau, remorque, voir conduite sans CT...

SRDT
Apprenti pilote
A été remercié : 8 fois

Message par SRDT » mer. 29 mai 2019 22:57

Tu la rend conforme le temps de passer, ou alors tu trouve un contrôleur aussi observateur que Gilbert Montagné.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

GUI306
Pilote du dimanche

Message par GUI306 » jeu. 30 mai 2019 20:57

Ou tu l à passe en cg collection...

SRDT
Apprenti pilote
A été remercié : 8 fois

Message par SRDT » jeu. 30 mai 2019 21:26

Sur une auto d'après 1960 le CT sera tous les 5 ans... et la FFVE ne prend que les autos strictement d'origine.
De plus les limitations de circulation ont disparu mais rien ne dit que qu'elles ne reviendront pas un jour puisque après tout une auto en CG collection c'est un véhicule de loisir pour se balader le dimanche ; déjà qu'on interdit les vieilles caisses dans les centres villes même à ceux qui n'ont pas d'autres choix pour aller bosser...
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

gaston
Mécano d'élite

Message par gaston » mer. 19 juin 2019 11:33

SRDT a écrit :
jeu. 30 mai 2019 21:26
Sur une auto d'après 1960 le CT sera tous les 5 ans... et la FFVE ne prend que les autos strictement d'origine.
De plus les limitations de circulation ont disparu mais rien ne dit que qu'elles ne reviendront pas un jour puisque après tout une auto en CG collection c'est un véhicule de loisir pour se balader le dimanche ; déjà qu'on interdit les vieilles caisses dans les centres villes même à ceux qui n'ont pas d'autres choix pour aller bosser...
En effet les propriétaires de 205 le savent bien,à cause de cet état de fait beaucoup font le choix de remplacer la 205 par une 208...humour et malheureusement les Peugeot 205 finissent broyer par une presse mais en même temps la logique veut que si tu as une vieille caisse pour aller bosser,il est possible aussi de mettre de l'argent de côté pour acquérir un truc plus récent qui te permet d'aller dans les villes interdites.
Peut être que je me trompe non ?

ArnO550
Administrateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ArnO550 » jeu. 20 juin 2019 18:36

je ne suis pas specialement d'accord avec toi tonton @gaston, on ne peut pas forcement mettre des sous de coté pour acheter un truc plus recent en complement du vieux truc ; meme si vieux ca reste relatif, car par exemple, ma 307 (hdi) ne peut plus (ou c'est pour bientot) aller dans paris (critair 4 je crois) alors qu'elle n'est pas specialement vielle.

Bon ca me derange pas plus que ca, car paris, je n'y vais meme pas 1 fois/an ; mais bon ca reste chiant quand meme, surtout quand on voit le resultat de la polution au CT
Image............... Pieces et kit freins perfo
Ex E30 S50B32 BV6 .......................http://www.wheels-and-wings.fr

gaston
Mécano d'élite

Message par gaston » sam. 22 juin 2019 10:20

Salut Arnaud

Tu vas bien ?
Tu aimes toujours les Bmw E30,je dois être bizarre je me rappelle de vous tous comme si c'était hier....et de cette fameuse E30 swap 3.2.
:merci:
moi c'est tonton ex "tuningman"(lol) comme tu l'as compris
:aille2:
Lorsque je dis cela je pense aux gens qui ont la possibilité d'avoir une auto récente,je suis dans le même cas que toi voir pire,moi j'ai une 306 HDI de 99,je pensais prendre un truc récent comme une Peugeot 107,il y en a beaucoup à paris(Peugeot 107) et concernant Paris moi j'y vais uniquement en transport,j'ai toujours ma poubelle de citroen visa diesel,limite je passe pour un illuminé lorsque je roule avec,une auto de 1984 et de plus c'est une bâtarde de visa diesel.
:happy1:
J'étais piéton durant deux ans et je pense que l'état actuel était prévisible car les écolos sont aux pouvoirs,je viens de reprendre le gout de conduire une voiture mais il est vrai qu'une ville sans voitures c'est mieux.

BaTmadZ
Moderateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Message par BaTmadZ » sam. 22 juin 2019 12:50

Ecolo faut le dire vite
Pour supprimer les train électrique et les remplacer par des bus ou des camions je voit pas ou ioq sont nos ecolo de pacotille
Idem pour signer des traité de libre échange qui apporte leurs lot de super tanker de contenairs et qui pollu surtout énormément ...
Pareil quand il s'agit se changer le mode d'agriculture ou interdire des pesticides et autres glyphosate.

Il sont ecolo uniquement contre les automobilistes

Répondre