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changement de pneus, que choisir...

Posté : lun. 30 mars 2015 20:25
par benoit62
salut a tous, je doit changer les pneus de ma série 5 touring mais je suis fasse a un petit dilemme...

j'ai actuellement des runflat (car pas de roue de secours :rolleyes: ) mais je voudrait virer ces merdes car je suis vraiment embêter avec... vu le super état de nos routes en belgique, je me tape en moyenne un a deux pneus par an a changer a cause d'hernies (maladies sur ces pneus a voir?) et quand je voie le service de dépannage déplorable a ce niveau, je me demande si je peut passer en pneus "normaux"...
le hic, c'est que je ne sait pas si l'auto est homologué avec des runflat (ce qui ferait que je serait rejeter du ct si je passe en pneus normaux...)
et je ne sait pas si il faut changer aussi du coup des indices du pneus...
enfin si vous avez des infos, des conseils, je prend!!!!

ps: service deplorable en france, j'arrive a paris avec une hernies énormes a l'arrière, l'assistance belge me dirige vers un bmw dans cette ville de m..., et la les gars me sortent pas de runflat, pas de pneus hivers donc demerde... je suis rentrer a la vitesse d'un mollusque et l'assistance belge me dit que c'est la france qui n'est pas au point... mais comme je vais souvent en france et assez loin...

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : lun. 30 mars 2015 20:41
par keke76
Renseigne toi vers un contrôleur technique. Je vais demander à mon bof il est chef de centre.

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : lun. 30 mars 2015 21:09
par benoit62
le problème c'est qu'ici tu te renseigne pas... c'est des agents de l'état qui s'en secoue bien et qui te répondent jamais... la dernière fois j'ai faillie me faire jeter parceque j'avais pas mit un sticker vmax 210km sur mon compteur car j'étais en pneus hivers avec un indice de vitesse plus bas (autorisé par la loi...) et je l'est apprit a la caisse alors que le gars ma parlé tout du long mais je me la jamais dit...

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : mar. 31 mars 2015 05:43
par aurelien71
appel directement un CT pour savoir, mais je sait que sur certaines BMW les pneus runflat sont en option!

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : mar. 31 mars 2015 13:18
par L3gion
Quelle année ta série 5 ???

Sinon pour ma série 1 homologuée uniquement en runflat je suis passé déja 2x au CT en non rft et ça n'as pas poser de soucis.

Pour la tranqulité de l'esprit j'ai deux bombes anti crevaisons mais j'ai jamais eus d'hernies. (par contre une jante pliée et une autre cassée en 80,000bornes)

C'est quoi tes pneus ??? ton histoire me rapelle curieusement celle de mon boss qui avec les pneus d'origines syr sa serie 5 s'est choppé trois hernies en moins de 10.000km et qui en changeant de pneus (toujours en rft lui) n'as plus aucun soucis depuis.

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : mar. 31 mars 2015 23:53
par Anto
Michelin ne garantie pas ses pneus pour quelques euros de plus? Idem, je crois que certains centres auto le font, je sais pas si ce genre de souci est couvert.

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : mer. 1 avr. 2015 02:22
par benoit62
L3gion a écrit :Quelle année ta série 5 ???

Sinon pour ma série 1 homologuée uniquement en runflat je suis passé déja 2x au CT en non rft et ça n'as pas poser de soucis.

Pour la tranqulité de l'esprit j'ai deux bombes anti crevaisons mais j'ai jamais eus d'hernies. (par contre une jante pliée et une autre cassée en 80,000bornes)

C'est quoi tes pneus ??? ton histoire me rapelle curieusement celle de mon boss qui avec les pneus d'origines syr sa serie 5 s'est choppé trois hernies en moins de 10.000km et qui en changeant de pneus (toujours en rft lui) n'as plus aucun soucis depuis.
c'est une F10 touring de 2011 (faut que je vérifie l'année ) mais je n'est pas le problème qu'avec celle la, sur ma 3 cab et sur mon ancienne 3 touring xdrive, j'ai toujours euh des problèmes d'hernies...
j'ai euh plusieurs marque, pirelli, dunlop, michelin aussi bien en types été qu'hiver, toujours en runflat et c'est un problème récurent (ça va de 10 a 30000km). les pneus proviennent a chaque fois de chez bmw, je leur est demandé pourquoi je "pétai" tant de pneus, pas de réponse clair et monter des pneus normaux n'est pas faisable selon eux.
mais je suis sur que cela provient de l'état de m... de nos routes... j'ai aussi cassé 2 jantes en peu de temps, a croire que je suis maudit!

j'en ai parlé aujourd'hui avec mon bof (j'y avait pas pensé avant) et lui a monté des pneus non runflat sur sa 5, mais il a du faire une demande écrite a bm benelux, et il a du signer des papiers qui disent en gros que bm se dégage de toute responsabilité... et il n'a pas euh de soucis au ct!
et vu que je veux plus passé par bm pour les pneus (un peu pommade land), je vais monté des pneus normaux, et faire comme toi, bombe anti crevaison et on verra bien!

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : mer. 1 avr. 2015 07:11
par keke76
Arrete le drift :lol:

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : ven. 3 avr. 2015 13:07
par BaTmadZ
Normalement depuis 2009 les bm sont homologué avec les pneus classique aussi
T'es pas obligé de rester en run flat si c'est la monte d'origine
Mais valable uniquement pour les modèles de 2009 mini
Pour ceux d'avant c'est la carotte

Pas de soucis pour le ct j'imagine
Mais en cas d'accident l'assurance va se décharger. Argumentant que les pneus ne sont pas ceux avec lesquels la voiture a été homologué
( pour les modèles d'avant 2009)

Re: changement de pneus, que choisir...

Posté : ven. 3 avr. 2015 22:46
par L3gion
Vu que c'est une F10 cela devrait être bon du coup.

A noter petit détail je viens de vérifier sur mon certificat de conformité, et il n'est nulle par marqué que cela doit être du runflat, uniquement du les tailles, indices de charge et de vitesse.