besoin de vos avis et conseil pour break sportif...;

Modérateur : Team Modo

xavroy
Super Mécano

besoin de vos avis et conseil pour break sportif...;

Message par xavroy » ven. 1 janv. 2016 13:44

bonjour a tous je lance ce post pour avoir des avis et conseils sur un break sportif .

après plusieurs discussion autour du choix d un break sportif pour mon cousin , sachant son budget ( entre 10000 - 15000€ et max 130000kms et min 200ch ) je lui conseil une audi s4 v8 4,2l 344ch , mais avec d autres amis plusieurs lui conseils d autre modele style wrx break , volvo v50 t5 , laguna gt etc...

du coup il ne sait plus quoi choisir , c est pour cela que je vous sollicite pour avoir d'autre idée , avis et les pour et les contre de chaque modele , tout en sachant qu il veut fiabilité , performance ...

merci encore a tous et bonne année :wine:
etre premier consiste a etre meilleur que le second.

junfurious
Apprenti pilote

Re: besoin de vos avis et conseil pour break sportif...;

Message par junfurious » ven. 1 janv. 2016 14:44

il a un budget entretien limité aussi ? Certains véhicule ne sont pas trop cher à l'achat mais hors de prix en entretien ou à l'utilisation.
sans la puissance, un moteur n'est rien (Junfurelli)

xavroy
Super Mécano

Message par xavroy » ven. 1 janv. 2016 15:19

c est vrai tu as raison , pour le budget entretien max 1000€ par an ( ça comprend les consommables pneus , plaquettes , vidanges etc...) pour le carburant env 200€ par mois a raison de 1000kms par mois soit une conso de env 14l max .
etre premier consiste a etre meilleur que le second.

--Fredo--
Moderateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par --Fredo-- » sam. 2 janv. 2016 15:54

Si le budget max est de 15000 il va etre tout juste pour une belle S4. Dans tes exemples il y a vraiment des choix différents (laguna GT vs S4 V8 y'a pas photo). Je me suis posé la même question et j'etais resté sur 330i, 540 ou 545i et T5R.. Je voulais une boite manuelle donc déjà beaucoup de BM ont sauté (je voulais le pack M et sport design), le volvo ont souvent 300000... Ce qui est galère avec les BM c'est qu'en 1h elles se vendent vu le peu d'offre...

Finalement je suis tombé sur une S4 B7 et je ne regrette pas... Le V8 est un plaisir, rien que la demarrer donne le sourire (attention c'est très silencieux à l'interieur :( )

Avant l'achat le vendeur a fait vidange, 4 pneus michelin pilot sport 3, disques plaquettes... Plus de 3000€ chez Audi. Un embrayage avec facture tourne à environ 2000-2500€... Bref gaffe à l'entretien. De mon côté j'ai refait une vidange plus filtre (9litres...) ça revient à 110€ (pratique l'ordi de bord peux être remis à zéro tout seul)

Niveau conso, je ne fait jamais de ville, suis 99% du temps sous 3000trs et je tourne à 14l/100 (13l au regul'sur une distance de 350km).

Autre point, elle aime le SP98... Et fait 26cv fiscaux... (400€ de malus à cause de la taxe co2)

Bref, tout ces à côtés sont à prendre en compte lors de l'achat car elle ne supporte pas l'à peu près niveau entretien.

Pour finir sur une note positive, c'est une super routière, on sent pas du tout le poids de la caisse (direction et tenue de route sans faille), la qualité de fabrication est là... Bref elle vaut le coup!

el matou
Super Mécano

Message par el matou » sam. 2 janv. 2016 16:04

boite manuelle 6 vitesses,
v8 326cv
quattro
ponts courts en 4.10
une gueule digne d'un taxi mazout (discretion maximum!!!! )
fiabilite

entretien raisonnable s'il achete pas une bouse (mais gaffe a la distri la dessus,ca coute vite 1500 balles!!!! )

audi S6 PLUS de 97-98

pour liberer sa voix,une petite ligne inox.....

ok,ca ressemble a rien,de loin....seuls les VRAIS connaisseurs savent ;)

niveau comportement routier,c'est lourd (surtout du train avant! ) mais c'est une routiere,pas une gti 16!!!!
ca accelere comme un dragster,avec un regime maxi a 7500
Swappons heureux....

Swappons cachés!

Jipi
Mécano d'élite
A été remercié : 1 fois

Message par Jipi » sam. 2 janv. 2016 16:31

Ça me rappel une bourre d'enfer en Espagne entre moi en saxo et un mec en S6. Lui seul, moi avec le coffre plein et ma gonzesse. Il me plombait dans le tout droit, dès qu'il fallait freiner et prendre un rond point je le redoublais comme un ..culé rentrait en travers comme une balle et à la sorti lui remettait une pilule qu'il rattrapait très vite... On a fait ça un moment, le mec sur une des dernières ligne droite stabilise à coté de moi, me fait le signe que je suis un barge et juste après le pouce en l'air, je baisse la vitre vu qu'il faisait de même puis en espagnole (que ma compagne espagnole me traduisait) me dis: Sebastien Loeb. Sebastien Loeb(en montrant son pouce en l'air) Vous les français vous avez tous du sang de pilote dans les veines c'est pas possible. XD

Ça m'avait bien fait rire.

el matou
Super Mécano

Message par el matou » sam. 2 janv. 2016 18:29

Jipi a écrit :Ça me rappel une bourre d'enfer en Espagne entre moi en saxo et un mec en S6. Lui seul, moi avec le coffre plein et ma gonzesse. Il me plombait dans le tout droit, dès qu'il fallait freiner et prendre un rond point je le redoublais comme un ..culé rentrait en travers comme une balle et à la sorti lui remettait une pilule qu'il rattrapait très vite... On a fait ça un moment, le mec sur une des dernières ligne droite stabilise à coté de moi, me fait le signe que je suis un barge et juste après le pouce en l'air, je baisse la vitre vu qu'il faisait de même puis en espagnole (que ma compagne espagnole me traduisait) me dis: Sebastien Loeb. Sebastien Loeb(en montrant son pouce en l'air) Vous les français vous avez tous du sang de pilote dans les veines c'est pas possible. XD

Ça m'avait bien fait rire.

tu comprends pourquoi j'ai surnomme mon S6 le "cachalot" ?
parce que sur belles portions,ca marche fort,mais dans le sinueux,meme une zx td le tappe......

le poids,c'est mal :saint:
Swappons heureux....

Swappons cachés!

Trackmout
Pilote

Message par Trackmout » sam. 2 janv. 2016 21:17

C'est normal en ZX tu peux pas test !
"Je veux être une star: je veux que tout les gros Johnny appellent leurs gosses Trackmout..."
205 GTI 16s / 205 CTI 105 / Sierra Cosworth 4x4 / ZX Volcane / ZX 16V RS / 530i e39

junfurious
Apprenti pilote

Message par junfurious » sam. 2 janv. 2016 21:58

Trackmout a écrit :C'est normal en ZX tu peux pas test !
même les moustiques n'y résiste pas lol
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VX56-2boNbw[/youtube]

sinon, une 330i touring, ça remplit relativement bien les critères.
sans la puissance, un moteur n'est rien (Junfurelli)

el matou
Super Mécano

Message par el matou » sam. 2 janv. 2016 23:38

Trackmout a écrit :C'est normal en ZX tu peux pas test !

grave! je regrette ma volcane td!!!!! pompe bosch optimisee,trains 16s....ph1,plus legere.....et 3 portes
Swappons heureux....

Swappons cachés!

Répondre