Page 1 sur 1

406 v6

Posté : sam. 9 sept. 2017 21:08
par bandit 1996
salut voila j aurais une question , je sais pas si cette voiture est a connotation sportive , j en doute , mais je voulais avoir votre avis .

si vous deviez prendre un v6 (pas forcement en coupé , peut etre berline voir break), sur quelle modele partiriez vous le 194 ou le 210 cv ? merci d'avance

Re: 406 v6

Posté : sam. 9 sept. 2017 21:12
par théoturbo
pour avoir eu le 194 et rouler pas mal avec le 210 , ca va etre suivant tes envies lol
le 194 est pour moi le meilleurs , pas de pap motorisé , un seul cata/lambda
il est plus rageur et offre des sensations plus à l'ancienne sur son comportement

le 210 est tres performant , un poil plus souple , mais moins attachant car plus aceptisé finalement ...

Re: 406 v6

Posté : sam. 9 sept. 2017 21:31
par bandit 1996
merci de ta reponse mais je n'ai essayé aucun des deux donc pas evident a choisir dans ce cas la !!

apres je suis tres attiré par le v6 mais je ne sais meme pas si la 406 est le bon choix (coté financier peut etre )

Re: 406 v6

Posté : dim. 10 sept. 2017 06:56
par 205t8
Salut
Moi j ai eu le 194 mais je l avais posé dans ma 205 lol
Très très bon moteur qui ne m'a jamais fais défaut

Re: 406 v6

Posté : dim. 10 sept. 2017 07:24
par bandit 1996
205t8 a écrit :Salut
Moi j ai eu le 194 mais je l avais posé dans ma 205 lol
Très très bon moteur qui ne m'a jamais fais défaut

merci pour ton avis

a la base je commence a cherché une voiture qui marche assez fort que je prendrais le week end de temps en temps.

j etais parti vers la 406 v6 pas spécialement en coupé par rapport a son prix je ne voulais pas spécialement mettre trop cher .

apres tout les avis sont bon a prendre ...

Re: 406 v6

Posté : dim. 10 sept. 2017 09:57
par théoturbo
c'est une super auto pour un budjet d'achat tres bas , mais l'entretient coute une fortune , des que l'on parle de distribution ou embrayage on passe vite à des sommes à 4 chiffres ... sans parler du coté esthetique qui coute une fortune sur le coupé

Re: 406 v6

Posté : dim. 10 sept. 2017 10:18
par bandit 1996
oui mais j etais pas specialement parti sur le coupé par contre plus berline ou break

Re: 406 v6

Posté : dim. 10 sept. 2017 15:17
par SRDT
L'avantage du coupé, en plus du look, c'est quand même le potentiel à la revente.
Une berline ou un break il vaut mieux partir du principe que le pognon mis dedans on n'en reverra jamais la couleur.

Après vu qu'on est sur JSO faudrait aussi savoir quel V6 est le plus facile à préparer :d:

Re: 406 v6

Posté : dim. 10 sept. 2017 20:33
par bandit 1996
SRDT a écrit :L'avantage du coupé, en plus du look, c'est quand même le potentiel à la revente.
Une berline ou un break il vaut mieux partir du principe que le pognon mis dedans on n'en reverra jamais la couleur.

Après vu qu'on est sur JSO faudrait aussi savoir quel V6 est le plus facile à préparer :d:
je te rejoins la dessus aussi , je me suis fait aussi la reflexion par rapport au forum pour la facilité de préparation car je suis vraiment debutant dans ce domaine


sinon j ai regardé la 206 rc des avis ?