Repasser un véhicule groupe N en version homologué

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Repasser un véhicule groupe N en version homologué

Message par helios » mar. 13 août 2019 12:04

Bonjour JSO.
Comment allez vous ?
Plusieurs années d'absence...
J'ai une question :
Avec cette mode youngtimer...s'offrir la voiture de sa jeunesse est compliqué.
Acheter une petite groupe N est intéressant.
Comment faire le contraire de tous, à savoir remettre en conformité une auto groupe N ?
Carte grise ? Retirer le passeport pour revenir sur un CT classique et pouvoir rouler en toute légalité.
Surtout l'aspect arceau et renforcement niveau châssis à obligatoirement enlever ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je post sur JSO car c'est le bazar sur d'autres forums ou du moins peu clair.

Cédric.

PS: le côté moteur n'est pas un soucis, je connais bien.

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Re: Repasser un véhicule groupe N en version homologué

Message par SRDT » mar. 13 août 2019 14:11

Ce qu'il te faut c'est surtout une CG, et une caisse avec les bons N° frappés ; pas toujours évident avec une auto de course.
L'arceau est à virer mais les renforts châssis tant que ça a l'air d'origine le contrôleur ne sera pas capable de dire que telle ou telle tôle ne devrait pas être là.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

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Re: Repasser un véhicule groupe N en version homologué

Message par helios » mar. 13 août 2019 14:26

D'accord. Un arceau boulonné demandera moins de travail je suppose. Un essieu arrière passé en disques ALD tambours est-il rédhibitoire ? Souvent constaté. Mais en groupe N, cette modification n'est pas réglementaire ?
Une fois remise autant que possible conforme, une visite au CT suffit pour reprendre la normalité ?

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Re: Repasser un véhicule groupe N en version homologué

Message par SRDT » mar. 13 août 2019 15:21

Il y a (heureusement pour nous) une grosse différence entre être conforme par rapport au type mines et être accepté au CT.
En Gr.N on est supposé proche de l'origine au moins visuellement mais il faudra te méfier de la pollution.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

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Re: Repasser un véhicule groupe N en version homologué

Message par helios » mar. 13 août 2019 21:28

Avoir une CG au nom du vendeur c'est déjà un minimum.... j'ai lu qu'il y avait des CT "véhicule non roulant". Pour être propre à l'achat, ça sous entend que le plateau est nécessaire, mais que la pollu n'est pas prise en compte. Il faudrait que j'épluche le contrôle technique (138 pages) mais c'est dans un premier temps l'aspect pratique de l'achat à minima réglo.

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