a quoi ressemble votre garage ? porte et chauffage

Modérateur : Team Modo

Répondre
tof design 57
Pilote

Message par tof design 57 » mar. 20 déc. 2005 21:17

dis donc vous avez du courrage !!

franchement félicitation, moi j oserais pas entreprendre de tel travaux :no: ,
mais bon j ai un garage avec pont a disposition quand méme :D

c juste dommage de ne pas avoir prévu de pont, c est bien pratique quand méme :;)

et l été va faloir installer la clim, car ca va chauffer la dessous :o :o

bon courrage :;)
M3 e36....AXESS MOTORSPORT

200m : 8.645s
400m : 13.468s

rems11
Pilote du dimanche

Message par rems11 » mar. 20 déc. 2005 21:45

Tiens voila mon garage. A force de visiter des ateliers de prépa, ça m a donné plein d idée. Mais j ai pas pu toutes les réaliser et j ai fait avec les moyens du bord. Le prochain sera mieux :D .
C est moi qui ait quasiment tout fait, car quand j ai eu le garage, c etait de la terre dammé et basta! J ai bétonné le sol ( 200m² ) de 10 à  15cm de béton! j en ai chié pendant 2 ans pour faire mon garage.

Image >

Voila l antre ou je retape ma caisse :D

Image >

Image >

Image >

Image >

Mon compresseur 200L :D . C est incoutournable comme matériel dans un atelier. Y a que quand on en a un qu on voit que c est super utile et y a que quand on n en a plus qu on voit comment ca manque grave.

D ailleurs, je te conseille de faire un circuit d air comprimé avec des prises un peu partout ds ton garage.

Image >

Bon et la, c est mon aire de lavage spécial moto :D :o

Image >

Voila, il est pas fini, il me reste pas mal de chose à  faire pour l ameliorer

Si j avais 2-3 conseils pour faire un garage efficace, ca serait:

des metres et des metres d établi, t en a jamais assez et c est super pratique et en dessous des établis, des étageres pour ranger tes pieces.

un circuit d air comprimé ds tout ton garage ( apres faut les outils aussi :lol: )

de la lumiere naturel, par des fenetres ou des plaques au toit transparentes, c est beaucoup mieux que des néons, halogenes....

un endroit dédié au nettoyage de tes pieces, avec fontaine, lavabo.. bref un endroit pour faire les choses crades :lol:

Apres un pont, faut avoir les moyens et la place mais j en aurai un ds mon prochain garage, comme une cabine de peinture :D
Mon topic énorme sur ma caisse
viewtopic.php?f=29&t=87745

NippoN
Super Mécano

Message par NippoN » mar. 20 déc. 2005 22:12

jadore toute les becane de cross :D tres jolie garage :) il sont loin de cher vous ?
Image > > > > > >

phildar
Pilote

Message par phildar » mer. 21 déc. 2005 18:51

:o super ton garage rem....
comme tu dis il faut des prises un peut partout pour le circuit d air.....on y a penser, je travail dans le batiment et je peut avoir du cuivre chez mon fournisseur...on va faire un circuit qui fera tous le tour .... :D . 2 soufflette, un mano pour les pneus ,un pistolet a peinture dans la cabine et 2 pétard a douilles :cool:
sinon allucinant ta douche pour moto :o
I LOVE RENO !

rems11
Pilote du dimanche

Message par rems11 » mer. 21 déc. 2005 18:58

ca va pas trop te couter cher alors pour faire ton circuit d air, apres faudra 1 ou 2 enrouleur pneumatique, un compresseur et le tour est joué.

Pour ce qui est de la douche pour moto, j en ai chié quand meme :lol: surtout que j avais jamis fait de maconnerie ni de carrelage avant d avoir ce garage

phildar
Pilote

Message par phildar » mer. 21 déc. 2005 19:37

et ce garage il est chez toi ?
moi c est chez un pote a 3 km de chez moi....
j ai une alarme en plus a mettre dedans au cas ou....il n y as que les outils de valeur de toute façon.....et un gros chien par la suite :lol:
moi je me suis a faire de la maçonnerie depuis peut aussi mais sa s apprend vite.. :D pour les enrouleurs je ne sais pas ou les trouver ??? si tu as une adresse. par contre il te manque une fosse dans ton garage !!!
nous on en as commencer une mais elle etais dehors alors vive la tronche quel fais....en plus on l avais pas fini...

Image >

on as deja recuperer des cornieres et des bastings pour pouvoir la couvrir et rouler dessus :D
I LOVE RENO !

NippoN
Super Mécano

Message par NippoN » mer. 21 déc. 2005 23:14

phildar a écrit :pour les enrouleurs je ne sais pas ou les trouver ??? si tu as une adresse.

brico depot / leroy merlin / le camion chrome vanadium :tumble:
Image > > > > > >

brender.olivier
Super Mécano

Message par brender.olivier » mer. 21 déc. 2005 23:18

Bravo phildar,c est cool ce que vous faite mais attention a ne pas faire n importe quoi

Pour batir il faut une demande de travaux ou encore un permis de construire sinon tu risque d avoir la mairie et les impots sur le dos ,en plus j ai cru comprendre qu avec les voisins c etait pas le top ,une denonciation calomnieuse ca va vite surtout de la part des jaloux :;)

je ferai des tofs de mon garage :;)
Corsa city

phildar
Pilote

Message par phildar » mer. 21 déc. 2005 23:20

chez brico depot j ai deja regarder et il ne vende que le tuyau et les accessoires (souffle, gonfleur,ect...) mais pas d enrouleur :no: je vais aller voir cher leroy merlin :yes:
sinon bonne nouvelle, on devrais recuperer un extracteur d air pour atelier :D sa sera nikel pour la cabine ou les gaz échappements.
j ai hate d etre demain pour continuer :cool:
I LOVE RENO !

rems11
Pilote du dimanche

Message par rems11 » mer. 21 déc. 2005 23:33

phildar a écrit :et ce garage il est chez toi ?
moi c est chez un pote a 3 km de chez moi....
j ai une alarme en plus a mettre dedans au cas ou....il n y as que les outils de valeur de toute façon.....et un gros chien par la suite :lol:
moi je me suis a faire de la maçonnerie depuis peut aussi mais sa s apprend vite.. :D pour les enrouleurs je ne sais pas ou les trouver ??? si tu as une adresse. par contre il te manque une fosse dans ton garage !!!
nous on en as commencer une mais elle etais dehors alors vive la tronche quel fais....en plus on l avais pas fini...

Image > >

on as deja recuperer des cornieres et des bastings pour pouvoir la couvrir et rouler dessus :D
ouai il est chez moi. J ai aussi une bonne alarme, avec tout ce qui y a dedans. Pour l enrouleur, cherche ds un magasin d outillage bon marché ou si t as des sous chez berner ou facom. Compte 30€ pour un enrouleur, je les ai depuis + de 2 ans et no souci, par contre regarde le raccords fourni avec l enrouleur pour voir si c du standart!

La fosse, j ai eu la fleme de la faire, mais elle me manque pas trop. J economiserai pour acheter un pont qui prends pas de place, enterrer ds le sol.

Répondre