Avocat en droit automobile

Modérateur : Team Modo

Répondre
Coxsone
Mécano

Avocat en droit automobile

Message par Coxsone » dim. 4 sept. 2016 19:29

Bjr,
Je voulais savoir qui a déjà contacté un avocat en droit automobile ou une assistance juridique,c'est suite à un accident dont je suis pas responsable mais j'ai l'impression que mon assurance essayé de m'endormir pour mon remboursement.

el matou
Super Mécano

Re: Avocat en droit automobile

Message par el matou » dim. 4 sept. 2016 20:28

les assureurs se basent sur le constat....donc,a la moindre connerie dessus,de REEL victime,tu passe a coupable...

expliques un peu la situation (en mp,si tu preferes) ,que l'on voie si deja,a notre niveau,on peut t'aider?

si ton probleme est la somme "genereusement offerte" par l'expert (qui est censé etre independant d'apres le code des assurances....mais qui est mandaté par? TON assurance! ) ,saches que tu as UN AN pour faire "appel" via contre-expertise,etc....

si c'est pour le delai de remboursement,il est NORMALEMENT indique sur ton contrat d'assurance (obligatoire selon l'article R112-1 du code des assurances) : 3 mois MAXIMUM en cas d'accident simple,jusqu'a 8 mois en cas de blessés...ca,c'est juste pour la proposition de remboursement,d'apres la loi Badinter de 1985

dans CE cas,si ton assureur essaie de te la faire a l'envers,tu peux saisir les tribunaux et exiger des dommages et interets (article 1153 du code civil)
Swappons heureux....

Swappons cachés!

Coxsone
Mécano

Message par Coxsone » lun. 5 sept. 2016 18:17

L'histoire en quelques lignes,j'ai eu un accident début juin,j'arrive à un croisement ,le mec qui avait un stop s'engage et me heurte coté droit, je perd le contrôle et heurte un autre véhicule à mon niveau qui circulait en sens inverse.

On appele les flics,le troisième conducteur est prit en charge par les pompiers (douleurs au cou),je fais donc mon constat avec le tier qui m'a heurter avec l'assistance des flics,i l manque le constat avec le 2eme tier.
Jusque là tout va bien la procédure se déroule,mon véhicule est déclaré épave par l'expert,il chiffre correctement la valeur à me rembourser etc...

Je me dit OK sa va se faire rapidement sauf que l'assurance traîne,selon eux ils n'arrive pas à contacter la 2 ème personne pour qu'elle fournisse sa version,ils font des relances et il ne peuvent pas me rembourser tant qu'ils n'ont pas eu la déclaration du 2nd tier. (Je suis assuré au tiers selon mon assureur je serai tout risque ce serait déjà régler).

Je ne vois pas où est le problème avec la 2eme pers alors que le constat montre par À+B que le conducteur qui m'a heurté est fautif.

Donc la sa fait 3 mois que je suis sans voiture cela n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Je vais me renseigner avec l'assurance juridique de mon taff pour voir si ils peuvent mettre un coup de pression ou un avocat qui s'y connais bien dans ce domaine.

SuiCyko
Pilote du dimanche

Message par SuiCyko » mar. 6 sept. 2016 11:43

j'ai connu un cas similaire , sauf que moi j'étais le 3ieme .. en gros un mec a percuté le c.. de l'auto derrière moi qui du coup m'a légèrement percuté sans dégats car j'étais en train d'avancer.

Donc forcément l'autre pris en sandwich car arriere défoncé et capot avant plié ! La polo neuve ça fait désordre.
Moi la Xsara Coupé mode tank du padré avec 180000km .. moins on déclare mieux on se porte !
Du coup j'ai dis au gars que le constat ça m'arrangeait pas et en plus j'étais pas en tord .. donc bon un petit billet à la mano pour dédomager et on est quitte.

Et là le gars me dit " non non j'ai besoin du constat , vous avez vu la gueule de mon avant , je veux que mon assurance comprenne que j'ai été poussé par un tier sur votre auto ".
Bref il me fait comprendre que le constat est obligatoire et que ce qu'on va remplir va faire en sorte qu'il va etre 0% en tord. Ce qui est pas faux dans l'absolu.

Du coup on s'est tapé pas loin d'1h de constat ... Moi j'ai dit à mon l'assurance de ne pas engager de travaux pour ma part car je voulais pas qu'un expert vienne voir la gueule de l'auto et me déclare une connerie de trop cher à réparer , une Xsara de 99 essence 1.8 ça doit couter pas plus de 2000e en bonne état .. Même si j'étais pas en tort !

Donc je pense qu'on est dans le meme cas : mon assureur m'a appelé pour savoir si tout était conforme , pour ensuite se renvoyer vers celui qui a causé les torts.
Quand il faut lacher les sousous ! ils sont pas pressé mais pour la franchise là ya du monde !
Fini l'atmo .. maintenant en TFSi !

Coxsone
Mécano

Message par Coxsone » mar. 6 sept. 2016 14:25

Ouais mais la sa traîne trop ,je vais essayé de me renseigner aupres d' une assistance juridique ,je ne vais pas attendre 8mois quand meme.
Petite cerise sur le gâteau,je dois prendre contact avec une casse pour faire récupérer l'épave qui est stockée chez le dépanneur(3mois),l'assurance veut que paye les frais de stockage et ensuite si j'ai 0% de tord elle va me les rembourser :stop: ils vont vu la vierge :mad:

grostoto
Pilote du dimanche

Message par grostoto » ven. 9 sept. 2016 17:47

euh.. juin, c'est pas si vieux... si tu es payé d'ici décembre, c'est bien comme délais.

faut usé et abusé des recommandé, et faire le pied de grue dans la boutique.
édit modo = pas de pub SVP

mika33
Pilote

Message par mika33 » lun. 12 sept. 2016 06:50

Sa fait long
J'ai eut un soucis avec un véhicule indemnisé sous 1 mois
Délais légale après cession su véhicule 3 semaines

el matou
Super Mécano

Message par el matou » lun. 12 sept. 2016 11:09

c'est long certes!

mais si on relit bien ce que je lui disais plus haut,en cas de blessé (ce qui est le cas de notre ami,vu l'evacuation du troisieme par les pompiers) ,le delai de proposition peut aller jusqu'a 8 mois!
l'assureur est dans les clous de la loi....

de plus,vu que son assureur n'arrive pas a contacter le "blesse",ca prend encore plus de temps (ils ont besoin du constat qui,pour rappel,n'a pas ete fait sur place)

ce qui pourrait peut etre sauver notre camarade,serait une "aide" de la police,avec,par exemple,le rapport de l'accident,ou qu'ils contactent l'evacue pour faire le constat....

sur le coup,je voie que ca pour accelerer les choses
Swappons heureux....

Swappons cachés!

Répondre