voiture d'occasion

Modérateur : Team Modo

Drivza

voiture d'occasion

Message par Drivza » mar. 25 juil. 2017 19:48

bonjour a tous,

j'ai achter un daily drive dans un garage le 24 mai 2017 le 31 mai 2017 panne injecteur prit en charge par le garage.

depuis refroidisseur egr qui lache, bilan joint de culasse et culasse hs qui doit prendre les frais en charge?

le garage m'annonce un devis de ~2.000€ que je n'es pas signer.

la voiture a une garantie de 6 mois moteur/boite elle est de 2007 et 154.000 kms a l'achat

merci d'avance

Anto
Moderateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: voiture d'occasion

Message par Anto » jeu. 27 juil. 2017 00:21

Considérant que ce ne sont pas des pièces d'usure, le garage devrait couvrir avec sa garantie.
Après à voir quelles sont les termes de la garantie. Il y a des précisions sur ce qu'elle couvre?
C'est le même garage qui t'as fait le devis?
Révoltez vous!! C'est encore gratuit

zoreille73
Mécano
A remercié : 5 fois

Message par zoreille73 » jeu. 27 juil. 2017 23:56

garantie moteur boite pont, et ils ne veulent pas prendre en garantie ?? Alors que ca fait que trois mois, et que tu commences à collectionner les emmerdes ?? Je dirais que c'est 100% a prendre en garantie, une culasse et un joint de culasse ne sont pas des pièces d'usure. Et un refroidisseur d'egr, après l'injecteur, en trois mois ca fait beaucoup. Apres commence a leur parler de 60 millions de consommateurs, d' Auto plus etc ... Et s'ils ne veulent pas comprendre, dans ton assurance tu as une protection juridique, commence à leur en parler
doubler des gros tdi en ax, y a que ca de vrai !!!

Drivza

Message par Drivza » lun. 31 juil. 2017 15:21

Anto a écrit :Considérant que ce ne sont pas des pièces d'usure, le garage devrait couvrir avec sa garantie.
Après à voir quelles sont les termes de la garantie. Il y a des précisions sur ce qu'elle couvre?
C'est le même garage qui t'as fait le devis?
la garantie couvre :

moteur : chemises, segements, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, poussoirs, aac, couronne de volant, culasse, bloc moteur, palier de vilebrequin, couvre culasse.

oui, le même garage.

Drivza

Message par Drivza » lun. 31 juil. 2017 15:22

zoreille73 a écrit :garantie moteur boite pont, et ils ne veulent pas prendre en garantie ?? Alors que ca fait que trois mois, et que tu commences à collectionner les emmerdes ?? Je dirais que c'est 100% a prendre en garantie, une culasse et un joint de culasse ne sont pas des pièces d'usure. Et un refroidisseur d'egr, après l'injecteur, en trois mois ca fait beaucoup. Apres commence a leur parler de 60 millions de consommateurs, d' Auto plus etc ... Et s'ils ne veulent pas comprendre, dans ton assurance tu as une protection juridique, commence à leur en parler
c'est fait protection juridique.

ont attend le garage est fermé pour le mois d'aout

Drivza

Message par Drivza » lun. 31 juil. 2017 15:25

dans la garantie c'est marqué

pour un véhicule de moins de 200.000 kms et moins de 12 ans à la souscription : la garantie s'applique dans la limite de 1200 € TTC par intervention. Le montant total des remboursements ne pourra excéder deux fois le plafond pour toute la durée de la garantie, soit 2 400 € TTC

Anto
Moderateur

Message par Anto » lun. 31 juil. 2017 23:56

Négocie le devis, essaie de gratter pour que tu n'ai rien ou presque à mettre de ta poche.
Tu peux éventuellement les menacer de faire recours au vice caché pour annuler la vente.

Les mecs t'ont vendu une merguez, à ta place je la vendrais fissa une fois remise en route.

Drivza

Message par Drivza » mar. 1 août 2017 19:59

depuis le recourt a la pj le garagiste demande 500€ de participation de ma part le reste pour lui

le fap vient de lacher

Drivza

Message par Drivza » mar. 1 août 2017 20:02

Anto a écrit :Négocie le devis, essaie de gratter pour que tu n'ai rien ou presque à mettre de ta poche.
Tu peux éventuellement les menacer de faire recours au vice caché pour annuler la vente.

Les mecs t'ont vendu une merguez, à ta place je la vendrais fissa une fois remise en route.
d'après la pj ont peut pas annuler une vente

Anto
Moderateur

Message par Anto » mer. 2 août 2017 08:40

J'ai dit menacer, pas le faire :D

Le vice caché doit exister au moment de l'achat mais être indétectable par un examen normal et sommaire.
Une panne peu présenter un caractère aléatoire et soudain, difficile de démontrer que les problèmes existaient au moment de la vente.

Mais vu l'accumulation, je suis pas certain que tu perdes devant un juge. Vu le temps passé par le garagiste a gérer un recours, le fait qu'il y ait une garantie qui dans tous les cas te couvrira au moins partiellement il pourrait avoir intérêt à te reprendre la voiture pour que ça ne lui coute pas trop cher.

Répondre