Cablage Sybele
Modérateur : Team Modo
-
Re: Cablage Sybele
donc pour le cablage des injo je met 1 et 4 vert et 2 et 3 jaune alors?je trouvai bizar que 2 types d'injection identique on un branchement different
toujour a fond
-
salut
identique ??? elles ne sont pas identiques vu qu'elles n'ont pas la même ref.
identique ??? elles ne sont pas identiques vu qu'elles n'ont pas la même ref.
édit modo = pas de pub SVP
-
dsl je voulait dire pour 2 type d'injection identique (semi sequentiel) on as un branchement different entre c4+ et c5
toujour a fond
- Sylvain_L
Le C4+, c'est du semi full group. Pas évident à comprendre sur du 4 cylindres. Avec , un 6, on a 2 commandes qui pilotent 3 injecteurs.309 gti16 a écrit :dsl je voulait dire pour 2 type d'injection identique (semi sequentiel) on as un branchement different entre c4+ et c5

- Sylvain_L
Contenu mis à jour. J'ai rajouté la doc pour le logiciel (Winjall)Sylvain_L a écrit :Pour ceux qui veulent la doc Sybele sans avoir à installer le(s) logiciel(s), voici la dernière doc à jour pour les 3 calculateurs les plus montés (C4 / C5 / C6):
https://www.dropbox.com/sh/x0hu0tcbw3cjz7a/pLcqt2GURo

-
- Localisation : Orvault (44) Voitures : 205 GRIFFE + 205 GTI 1l9 + 205 GTI tCT
J'ai un soucis d'interface entre ma Sybele C5 et mon Zeitronix ZT-2.
J'essai désespérément de récupérer l'information régime moteur de la Sybele sur le Zeitonix mais sans succès.
J'ai effectué le branchement suivant :
J'ai configuré la sortie auxiliaire 1 de la Sybele en mode compte tour avec un réglage de 2 pulse par cycle moteur (720°)
J'ai donc branché le fil de la sortie auxiliaire 1 de la Sybele à la PIN 3 - fil VERT - RPM input du Zeitronix.
J'ai configuré le Zeitronix avec 2 pulses de comptage par révolution.
Bilan ça ne fonctionne pas. Pour ceux qui ont une Sybele C5 avec un Zeitronix, pourriez-vous me dire où est mon erreur
J'essai désespérément de récupérer l'information régime moteur de la Sybele sur le Zeitonix mais sans succès.
J'ai effectué le branchement suivant :
J'ai configuré la sortie auxiliaire 1 de la Sybele en mode compte tour avec un réglage de 2 pulse par cycle moteur (720°)
J'ai donc branché le fil de la sortie auxiliaire 1 de la Sybele à la PIN 3 - fil VERT - RPM input du Zeitronix.
J'ai configuré le Zeitronix avec 2 pulses de comptage par révolution.
Bilan ça ne fonctionne pas. Pour ceux qui ont une Sybele C5 avec un Zeitronix, pourriez-vous me dire où est mon erreur

RACING-WEST
Organisateur de sorties circuits dans l'OUEST
- Sylvain_L
-
Merci pour ta réponse car ça pointe justement un point ou j'avais un doute.Sylvain_L a écrit :As-tu mis la résistance de pull-up au 12V?
Je pensais que cette résistance était à utiliser uniquement pour les compte tours du tableau de bord par exemple et qu'il n'y en avait pas besoin dans mon cas d'utilisation, peut-être à tord...
Selon toi il faudrait que je mettre cette résistance entre le +12V du Zeitronix et l'entrée RPM du Zeitronix?
Autre point de doute, la sortie compte tour de la C5 est-elle exclusivement en 0-12V?
Sur le Zeitronix c'est 0-5V, 0-12V, square wave mais je n'ai trouvé nul part dans leur logiciel où sélectionner les tensions du signal RPM que le Zeitronix va recevoir et je crains peut-être un problème dans la compatibilité des signaux reçus?
Merci pour tes conseils

RACING-WEST
- Sylvain_L
De toute façon, tu ne vas rien cramer en la mettant. Et vu qu'ils disent de la câbler dans la doc, il y a de grandes chances pour que tu tombes en fonctionnement.mathieu a écrit : Selon toi il faudrait que je mettre cette résistance entre le +12V du Zeitronix et l'entrée RPM du Zeitronix?
S'ils disent de mettre une pull-up, c'est que la sortie tire une masse, comme un transistor en collecteur ouvert.Autre point de doute, la sortie compte tour de la C5 est-elle exclusivement en 0-12V?
Sinon, en page 2 de ce même post, quelqu'un utilise la commande des bobines (avec le système de diodes qui vont bien) et ça a l'air de fonctionner avec le Zoub-tronic.

-
Merci beaucoup Sylvain, grâce à tes conseils c'est tombé en marche 

RACING-WEST