Topic unique BMW ?

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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » jeu. 25 févr. 2016 21:18

D'aprés mes calculs,il faudra raboter la culasse de 0.9767 mm que j'arrondie à 1 mm porter le rapport volumétrique du moteur à 12.5:1.

Cet aprés-midi,j'ai pesé mes 6 pistons avec et sans leur axe:
Image

Voici leur poids en gramme,(ceux entre parenthéses est piston+axe):

Premier piston:
758/(990 )
Deuxième piston: 788/(988)
Troisième piston:  758/(988)
Quatrième piston: 756/(988)
Cinquième piston: 754/(986)
Sixième piston:    758/(994)
J'ai mis une valeur en rouge car elle à une grosse différence avec les autres,il faut que je jette un oeil à ça.
Leur diamétre est de 83,985 mm et la distance axe/tête est de 19,1 mm.

Cette pesée était dans le but de déterminer le poids auquel je vais mettre tous les pistons.
Par contre,si je sais déjà où je peux gratter pour enlever de la matière (merci le matou :D) à savoir dans la partie entouré de rouge dans cette photo:
Image
Je ne sais pas si et où l'on peut usiner les axes ou bien faut-il enlever un petit peu de matière sur les pistons pour que tous les ensemble pistons/axe aient le même poids.
Je suis preneur de vos avis et connaissances.
Merci.
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Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » ven. 26 févr. 2016 07:07

Je n'oserai pas trop toucher la partie en rouge .....
Et le carré vert indique ?

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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » ven. 26 févr. 2016 13:10

Alors,j'ai pesé de nouveau les pistons un par un et aucun ne pèse 988 g,j'ai du faire une faute de frappe sur mon téléphone lors des relevés de poids,un p'tit coup de fatigue...
Du coup, la "mise au même poids" des ensembles pistons/ sera plus simple mais je garde tout de même la technique d’allègement par usinage de l'intérieur des axes comme nous pouvons le voir sur ce shéma (merci à la personne qui me la donné):
Alégement axe.jpg
D'ailleurs,il me semble que c'est la technique que le matou m'avait conseillé...

La partie en vert est la partie à ne surtout s toucher.
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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » sam. 6 août 2016 19:08

Ca y est,je suis enfin en vacances donc je peux me consacrer de nouveau à mon projet.
Aujourd'hui,c'était polissage et mise au poids des bielles,voici deux photos où l'on peut voir deux bielles quasiment finie et 4 autres brut de fonderie:
Image

Image

Nous pouvons facilement voir que toutes aspérités ont disparu.
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Re: Topic unique BMW ?

Message par richard-sandrine » sam. 6 août 2016 19:15

salut

bon boulot

ça me rappelle des souvenirs : :D

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Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » sam. 6 août 2016 19:46

Ça me rappelle que j'ai pas fini les miennes :-)

Courage pour les deux autres

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Re: Topic unique BMW ?

Message par s1racing » dim. 7 août 2016 11:04

Merci bien,il m'en reste 4 lol,je ne les ai pas toute mise sur la photo.
Freiner c'est pour les lâches.
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Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » dim. 7 août 2016 11:25

oui j'ai fait mon blond là...
c'est plus courant les 6 la dessus
humm, ça doit être bon quand tu fait la cucu, tout x6 pfff

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Re: Topic unique BMW ?

Message par ArnO550 » dim. 7 août 2016 12:50

BaTmadZ a écrit :oui j'ai fait mon blond là...
c'est plus courant les 6 la dessus
humm, ça doit être bon quand tu fait la cucu, tout x6 pfff

imagine quand tu fais un V12....
Image............... Pieces et kit freins perfo
Ex E30 S50B32 BV6 .......................http://www.wheels-and-wings.fr

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Re: Topic unique BMW ?

Message par BaTmadZ » dim. 7 août 2016 13:04

j'ai déjà imaginé le mec qui se rode les soupapes a l'ancienne sur un V12 4 soupapes par cylindre
ça doit être bon ça
pire quand tu te reprends tous les conduits
c'est là que je doute de moi quand a ma patience pour faire préparateur
déjà un 4 cylindre 8 soupapes arrive a bien me m'attaquer la patience

comme quand je préparais des mobylette à tour de bras
je me faisait tout à la lime, j'avais rien d'autre
les conduits d'admi, je kiffé de finir ( a me.de c'est le premier) et après je regardais les deux autres qui m'attendais
gros soupir ...
l’échappement c'était le plus facile, ça allait

bon j'étais bien content de voir comment ça marchais dix fois mieux après
donc ça me faisait pas peur de recommencer pour les pots
mais c'était bien relou quand même

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