106 EVOLUTION ? Video Banc page 308

Modérateur : Team Modo

nano
Pilote du dimanche

Re: 106 EVOLUTION ? Video Banc page 308

Message par nano » ven. 13 mai 2016 19:56

phildar a écrit :
nano a écrit :
Traverser la France , payer une inscription , payer les frais de déplacement, bricoler le jour du roulage et revenir broucouille.... Non je pense pas qu il y est du plaisir là dedans mais bon chacun son truc. :saint:

J avais pas lu ça ! C est exactement pour ça que tu as vendu la 205 et acheté une A45 neuve !
C est du vécu pour toi aussi . Moi perso rouler sur piste , il faut que ce soit un truc qui arrache . Sinon j en vois pas l interet ... Et malheureusement accepter de tombé en panne

et ouais, ...je préfére me battre avec le chrono et dans ma catégorie de voiture (MRS, M3, RS3, ....) il y a de quoi faire quelques fights :D
et puis j'aime bien faire une sortie piste avec toi... on passe toujours un bon moment :lol:

c'est quoi ta prochaine sortie ?
Il ne suffit pas d'accélérer pour aller vite.... faut il encore savoir freiner et tourner ....

phildar
Pilote

Message par phildar » ven. 13 mai 2016 22:37

J ai mos la 106 en mode bricolage en ce moment , mais j ai acheté une Evo 8 prete a roulé , donc pour le moment je ne sais pas trop , j ai encore rien programmé ... Puis vu que j ai rien programmé ... Je risque de me lancer sur l evo aussi pour de la grosse bricole :D
I LOVE RENO !

boule de riz
Mécano d'élite

Message par boule de riz » sam. 14 mai 2016 01:10

Tu peux développer un peu l'histoire de l'antilag?

L'e$kro
Pilote

Message par L'e$kro » sam. 14 mai 2016 08:04

phildar a écrit :Je risque de me lancer sur l evo aussi pour de la grosse bricole :D
Tu y colles le moteur et les trains d'une 106 Kid? :lol:
Nico

ArnO550
Administrateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ArnO550 » sam. 14 mai 2016 12:11

L'e$kro a écrit :
phildar a écrit :Je risque de me lancer sur l evo aussi pour de la grosse bricole :D
Tu y colles le moteur et les trains d'une 106 Kid? :lol:
Nico

j'allais poser la meme question :lol:
Image............... Pieces et kit freins perfo
Ex E30 S50B32 BV6 .......................http://www.wheels-and-wings.fr

Jipi
Mécano d'élite
A été remercié : 1 fois

Message par Jipi » sam. 14 mai 2016 20:04

Le passage des vitesses avec palettes au volant j'y ai pensé aussi et c'est pas bien compliqué a fabriquer, c'est un truc à la con, mais j'en connais combien qui en ont connu des pannes avec ça. Et je crois bien que même guigui en a eu l'année dernière avec ça.
C'est pour ça que j'ai opté pour la barre de commande au volant. Pas d'elec, pas de meca, tu tires et pousses toi même dessus, moins de risque de panne, moins de poids.
Je te laisse imaginer l'etat de la boite si la commande hydroélectrique ou électropneumatique commence a merdoyer sans que tu t'en aperçoives et tire et/ou pousse légèrement pas assez mais que les les rapport arrivent tout de même a s’enclencher...
Le choix est vite fait. L’évolution c'est bien, mais si ça complique les choses, intègre des risques de panne en plus et du poids en plus pour faire la même chose qu'avant mais d'une autre façon c'est niet pour moi! Et je t'encourage à y réfléchir.
Modifié en dernier par Jipi le dim. 15 mai 2016 08:50, modifié 1 fois.

grostoto
Pilote du dimanche

Message par grostoto » dim. 15 mai 2016 04:37

le plaisir de concevoir des trucs..
édit modo = pas de pub SVP

phildar
Pilote

Message par phildar » lun. 16 mai 2016 22:55

oui ... bin entre-temps ... vendredi guigui est parti rouler au Mans et il a encore cassé la boite ... je pense que le systeme de passage de vitesse pousse en contrainte entre la marche arriere et la premiere ( c est toujours les memes pignons qui cassent )
il ne comprend pas pourquoi et je pense qu il va changer de boite ... son ancienne casse date d il y a 3 sorties :/
a 3500 euros de réparation a chaque fois

je vais laisser le levier séquentiel je pense ...

anti lag fresh air , ça consiste a injecter l air échappé de la dump valve dans le collecteur d échappement . ça permet d entraîner le turbo lors des phases de papillon fermé . et ça fait descendre les EGT en même temps inversement au bang bang plutôt marrant avec les déflagrations et flammes a l échappement mais qui reste pour moi anti-mécanique ...

j ai pas trop le temps en ce moment , le boulot , le moteur du vito , les travaux , la 106 passe apres tout ça , je ferai des photos
I LOVE RENO !

phildar
Pilote

Message par phildar » lun. 16 mai 2016 22:57

ArnO550 a écrit :
L'e$kro a écrit : Tu y colles le moteur et les trains d'une 106 Kid? :lol:
Nico

j'allais poser la meme question :lol:

j ai la distrib, et poussoirs niveau moteur , et j achete un morceau d evo pour la passer de conduite a droite en conduite a gauche ... il faut dépointé et ressouder tout le tablier ... un chantier ! et je n ai plus mon garage actuellement :(
I LOVE RENO !

L'e$kro
Pilote

Message par L'e$kro » mar. 17 mai 2016 09:33

Pinaise t'es motivé! Ca lui donne peut-etre de la plus-value en France si tu veux la revendre avec le volant a gauche, mais sinon perso j'me ferais pas chier a changer tableau de bord, crémaillère, tablier faisceau etc etc.. Une caisse japonaise avec le volant a droite c'est pas hyper choquant. Aux US ils font meme l'inverse, ils montent le volant a droite sur leur USDM pour que ce soit plus JDM (Yo!)...
Nico

Répondre