Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Modérateur : Team Modo

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » dim. 15 janv. 2017 15:03

Bonjour à tous et à toutes !


Cela fait quelque années que j'ai pas donné de nouvelle sur JSO de "mon" et "mes" projets de préparations.
Mais surtout un gros projet !
Prochainement la présentation de ma 205 TD sur JSO !!!

!!! ATTENTION !!!
Et accrochez vous !!! Il va y avoir du lourd comme vous aimez bien sur JSO !!!

A très vite pour la présentation du projet ;)

LPA.

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » dim. 15 janv. 2017 16:00

Commençons par aller cherché le moteur à la Casse Auto !

Pour info le moteur à l'origine ! Est un moteur xud11 2.1l 12 soupape turbo diesel de Xantia.

C'est partie pour l'ouverture du moteur le repérage des pièces + le nettoyage + la rectification et le déglaçage des chemises !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » dim. 15 janv. 2017 16:25

Puis c'est partie pour la préparation du vilebrequin et des bielles !!!

Ebavurage complet du vilebrequin et contrôle.

Image
Image
Image

Ebavurage complet des 4 bielles + les 4 chapeaux + allègement en retirent les brutes de fonderie ! + équilibrage au gramme près.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » dim. 15 janv. 2017 16:39

Maintenant la préparation des 8 soupapes !

Car sur ce moteur je monte une culasse 8 soupape de moteur xud9 année 1998 au lieux de la 12 soupapes.

Nettoyage + équilibrage au gramme prêt des 8 soupapes + polissage + rectification.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » dim. 15 janv. 2017 17:10

Et maintenant j'attaque la grosse préparation de la culasse !!!
15j de taf pour avoir ce résultat !!!

Sa été vraiment un très gros travail.

La culasse est une culasse de moteur xud9 1.9l 8s td de 406.
C'est une culasse de 1998. A cette époque PSA avait changé de matière pour la fabrication de leurs culasses.
Car avent 1998 elle avait la maladies de fissuré entre les soupapes d'ADM et d'ECH.

Ce qui a été fait sur cette culasse !
Accrochez vous !

Préparation complète de tous les conduits d'ADM et d'ECH + portage avec la pipe d'ADM et le collecteur d'ECH.
Préparation de tous les conduits de HP d'huile et de retours d'huile avec portage sur le moteur.
Ebavurage complet de la culasse.
Surfaçage de la culasse.
Calcule du grand V et du petit v.
Rapport volumétrique de 21.1 passé à 16.3
Préchambre de précombustion Mahle préparé au niveau cassage d'angle.
Joint de queux de soupape neuf.
AAC sur-mesure 228° par Techniprofil.
Cale sous godet de 1.9 gti modifié.
Et j'en oublie surement d'autre...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'autres photos à venir ce soir !!!

Avatar du membre
poloG
Apprenti pilote
Messages : 2104
Enregistré le : dim. 22 févr. 2004 22:30
Localisation : ardennes

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par poloG » dim. 15 janv. 2017 20:21

beau boulot cela promet
enfin ma caisse en avatar....nikel

Avatar du membre
dydy77
Webmaster
Messages : 1879
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 20:58
Localisation : 77 IDF
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par dydy77 » dim. 15 janv. 2017 21:41

outchhhhhh vivement le suite :))))))
306 XSI PH1 2.0 TCT
Ma présentation => ICI
Image

GUI306
Pilote du dimanche
Messages : 1019
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 11:53
Localisation : sarthe

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par GUI306 » dim. 15 janv. 2017 22:05

Pourquoi baisser autant le rv? Pour souffler comme un porc?:-D
Pour sortir 400 CV va falloir 4 bars de pression ...

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » lun. 16 janv. 2017 18:14

Merci.

Ce n'es que le début !
Il me reste plus de 500 photos à vous mettre.
Ce soir j'essaie de vous en mettre d'autres.

Pourquoi baissé autant le Rv !?
GUI306 Tu a donné la raiponce à ta propre question.
C'est exactement sa ! Tout simplement pour pouvoir soufflé fort dans les 3.6 - 4 bars en full boost ( à voir suivent réglage de la WG externe )

Pierrot Scooby
Mécano
Messages : 204
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:00

Re: Le retour !!! 205 Turbo Diesel de 400+

Message par Pierrot Scooby » lun. 16 janv. 2017 18:30

Aller sa continu la préparation de la culasse !

Préparation des conduits et portage de la pipe d'ADM et du collecteur d'ECH.
J'ai été aussi récupéré les x8 soupapes rectifiées par MR Motors + l’épreuve et le surfaçage de la culasse et le montage des guides de soupapes.
Ensuite j'ai fait le rodage des x8 soupapes dans leurs sièges au gros grain ! Et au petit grain pour le finale.
Et après contrôle de celles si au crayon de bois 1/2 de tours pour voir si tout est bon.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre