Je souhaite swaper ma 106

Modérateur : Team Modo

Répondre
Cayrou

Je souhaite swaper ma 106

Message par Cayrou » sam. 15 juin 2019 13:16

Bonjour à tous je m'appelle Mickaël cayrou 20 ans et je roule en 106 TUD5 un litre 5 diesel voilà je cherche à swaper ma merguez qui en atmosphériques et un vrais escargot.
Donc voilà je cherche à savoir quel moteur je pourrais monter sur mon véhicule en tct si possible Merci la communauté JSO :super:

ArnO550
Administrateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Je souhaite swaper ma 106

Message par ArnO550 » sam. 15 juin 2019 16:15

bonjour, bienvenue sur JSO

tu veux te servir de ta voiture sur route ou juste faire de la piste avec ?

car pour passer le ct il ne faut pas changer de mode de carburant si tu swap, c'est a dire une voiture diesel ne sera acceptée au ct que si elle garde un moteur diesel, et pareil pour une essence
Image............... Pieces et kit freins perfo
Ex E30 S50B32 BV6 .......................http://www.wheels-and-wings.fr

BaTmadZ
Moderateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Message par BaTmadZ » dim. 16 juin 2019 08:43

Salut

Bienvenu sur jso

Pour le swap, effectivement au CT ça passera pas si le carburant a été changé

Le swap tct n'est pas simple sur une 106 car il faut découper le longeron côté boite...
Le plus simple étant (en essence ) de la passer en tu5jp4 quitte a le passer en turbo, ça marche très fort aussi tout en étant bien plus léger

Après en diesel ......peut être les 1,6 HDi

SRDT
Apprenti pilote
A été remercié : 8 fois

Message par SRDT » dim. 16 juin 2019 11:26

Salut

Le 1.6 HDI c'est ce qui doit rentrer le mieux, avec une boite BE pour tenir le couple même si c'est plus de boulot que la MA. Le principal problème reste l'injection.

Maintenant franchement à par à être un dingue de la 106 diesel ça n'en vaut pas la peine.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464

gaston
Mécano d'élite

Message par gaston » mar. 18 juin 2019 13:20

Bonjour

N'oublions pas que nous sommes sur JSO,cela existait déjà mais on restait sur du moteur essence et vu que tu es jeune cela ne sert à rien de risquer ta vie pour une auto que tu ne maitrises pas,si tu veux plus performant le mieux serait de prendre une sportive essence d'origine,de nos jours on trouve des trucs d'origine pas trop mal et pour pas cher,crise économique oblige....bien entendu les anciens de ce forum sont trop anciens pour te parler de l'ère du TCT,aujourd'hui nous vivons une nouvelle époque,ceux qui ont un minimum d'argent font du circuit... donc si tu veux plus performant,il faut mettre à la benne ta 106 TU5d,vu que cela ne vaut plus rien,tu auras la solution de prendre une voiture récente comme la plupart de ces moutons de panurge,esclave du système...,de plus tu as 20 ans encore jeune conducteur je présume que ton choix sera limité,sauf si tu veux prendre un vieux truc(humour) comme l'ancienne twingo gt de 2008
Le post qui parle de la 106 TU5D swap 1.9TD c'est celui là:
viewtopic.php?t=167574

Répondre