TCT

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seat27
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TCT

Message par seat27 » jeu. 5 sept. 2019 19:14

Bonjour a tous,

Je possède une Peugeot 406 tct et je souhaiterais effectuer une préparation moteur avec passage a l'e85 que pouvez vous me conseillez svp ?


merci a tous

kingkarl
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Re: TCT

Message par kingkarl » jeu. 5 sept. 2019 20:56

Quel est ton objectif avec la prépa moteur ?

seat27
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Re: TCT

Message par seat27 » jeu. 5 sept. 2019 21:47

préparation avec interne stock
utilisation route et circuit

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hookups
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Re: TCT

Message par hookups » mar. 10 sept. 2019 07:38

Suivant le budget aussi ...
309 gti 5 portes
Xsara 2l vts
Projet 205 junior tct

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Re: TCT

Message par BaTmadZ » mer. 11 sept. 2019 10:18

Avec interne stock, de ce qu'il en ressort, tu ne pourra pas dépasser les 200cv bien mapé
8-900 GR de pression de sural max
De plus gros injecteurs a 4 trous de préférence (au lieu d'un seul)
Et une bonne reprog
Dans cette config faut choisir entre le 98 et l'e85
Le calculateur d'origine ne peut pas gérer le flex duel
Faut choisir

Sinon après faut passer en gestion prog

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Re: TCT

Message par kingkarl » mer. 11 sept. 2019 10:35

Pour les internes, les bielles sont très proches des T16, que je connais bien, donc ça tient 300+ ch fiables. Le vilo a été testé bien au-delà sans souci; les pistons c'est du moulé d'origine, pas de pb non plus à ce niveau si la gestion suit: on évite les amorces de cliquetis, et ça passe ;)

La limite 0.8 - 0.9 bar de sural, c'est avec calculateur d'origine, et encore; J'ai poussé la mienne (406 TCT) au-delà de cette limite, en aveugle donc car le capteur gère 1 bar de sural max, en compensant sur les cartos (capteur 2 bars de sural + cartos à venir); puissance estimée en E85, proche de 220 ch; de quoi faire "peur" à une 405 T16 d'origine (220 ch 4x4) !

Pour les injecteurs, les 4 trous clairement sont meilleurs que d'origine; ça se sent direct ! (à débit identique)

Question SP98 ou E85, le calculateur ne peut pas gérer c'est vrai, mais on peut soit utiliser un commutateur électronique, soit monter un processeur flex fuel (très compliqué, mais faisable !)

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Re: TCT

Message par BaTmadZ » mer. 11 sept. 2019 11:19

Je pensais que les pistons ne tenais pas plus de 200cv
C'est ce que j'avais cru comprendre ici sur les différents topics

Et pour la pression de sural que j'avais donné c'était effectivement avec le calculateur d'origine et son capteur 1 bar

A voir aussi la tenu du t25 d'origine.....

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Re: TCT

Message par kingkarl » jeu. 12 sept. 2019 11:38

BaTmadZ a écrit :
mer. 11 sept. 2019 11:19
Je pensais que les pistons ne tenais pas plus de 200cv
C'est ce que j'avais cru comprendre ici sur les différents topics
Ca me semble clairement une limite liée à la gestion / au capteur de pression d'origine, pas aux pistons.
Les cartos doivent être corrigées en conséquence, sinon c'est le cliquetis assuré.
Pour l'injection, il y a appauvrissement, car le calculo est aveugle (plus précisément, il utilise la dernière valeur de ses tables).
Pour l'avance, elle doit être réduite avec la surale à régime donné (la combustion est plus rapide); comme il n'y a pas de réduction d'avance en cas de saturation capteur (le calculo utilise la dernière valeur de sa table, ce qui maintient la valeur d'avance), le tout fait un cocktail parfait pour la destruction des pistons ...

Les pistons moulés alu/silicium n'apprécient pas; les forgés tiennent mieux, mais avec le cliquetis la marge est mince !
Et pour la pression de sural que j'avais donné c'était effectivement avec le calculateur d'origine et son capteur 1 bar

A voir aussi la tenu du t25 d'origine.....
Je n'ai pas fait de comparaison complètement détaillée, mais le VAT25 de T16 tient sur la durée à près de 2+ bars; à terme, les paliers rendent l'âme, inévitablement.
A 1+ bar sur le T25, ça ne doit pas lui faire trop de mal ;)

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Re: TCT

Message par seat27 » jeu. 12 sept. 2019 19:17

avec moteur et turbo origine
une personne annonce 260 ch a l'e85 avec 4 injecteurs , calculateur spécifique TCT Mégasquirt et électrovanne de turbo réglable cela est il possible ?

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Re: TCT

Message par seat27 » jeu. 12 sept. 2019 19:23

je n'est pas de budget spécifique pour la préparation .

Je souhaite uniquement rester en interne Stock.
Utilisation du véhicule route et circuit

Je vais déjà installer un radiateur d'huile 16 rangée, et une ligne complète inoxydable

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