Ceci dit pour en importer avec l'embargo unilatéral (qui le s'applique que pour les autres )américain......
Ça va être compliqué
"Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus
Modérateur : Team Modo
- SRDT
- Apprenti pilote
- Messages : 2897
- Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
- Localisation : 65
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus
Doit y avoir moyen avec un intermédiaire "neutre" mais bon c'est encore trop tôt pour dire si c'est intéressant ou non.
Le carter pignonnerie grand ouvert avec la rallonge vissée c'est pas mal sur le principe mais même s'ils partent sur ça en série ça reste un carter trop récent avec les mêmes problèmes de compatibilité que celui de MB6.
Par contre s'ils utilisent vraiment un carter standard de BE4 ils ne peuvent pas avoir le même axe de marche ar que sur la MB6:

Je me demande comment ils font pour ne pas toucher le synchro.
Le carter pignonnerie grand ouvert avec la rallonge vissée c'est pas mal sur le principe mais même s'ils partent sur ça en série ça reste un carter trop récent avec les mêmes problèmes de compatibilité que celui de MB6.
Par contre s'ils utilisent vraiment un carter standard de BE4 ils ne peuvent pas avoir le même axe de marche ar que sur la MB6:

Je me demande comment ils font pour ne pas toucher le synchro.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
viewtopic.php?f=12&t=168464
- SRDT
- Apprenti pilote
- Messages : 2897
- Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
- Localisation : 65
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus
Les iraniens on bien avancé sur leur boite, c'est ressemblant mais pas identique à la MB6:

Le XU, toujours pas mort, a au contraire encore évolué. Après le XUM Euro 4 voici le XUP Euro 5:



Le XU, toujours pas mort, a au contraire encore évolué. Après le XUM Euro 4 voici le XUP Euro 5:


Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
viewtopic.php?f=12&t=168464
- SRDT
- Apprenti pilote
- Messages : 2897
- Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
- Localisation : 65
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus
Un truc que j'avais pas remarqué sur cette boite en photo c'est la fonderie pour une fourchette d'embrayage type BE3 alors qu'on dirait une cloche pour TU.
Chez PSA je crois bien qu'à part les cloches de Saxo Challenge ça n'existe pas. Cette cloche n'est pas non plus celle de la BE3/5 que les iraniens utilisent avec leur moteur EF7 donc elle doit être nouvelle.
Je me demande s'ils ne vont pas créer une version avec une commande d'embrayage type BE3 pour se monter facilement sur les 405 et dérivés.
Chez PSA je crois bien qu'à part les cloches de Saxo Challenge ça n'existe pas. Cette cloche n'est pas non plus celle de la BE3/5 que les iraniens utilisent avec leur moteur EF7 donc elle doit être nouvelle.
Je me demande s'ils ne vont pas créer une version avec une commande d'embrayage type BE3 pour se monter facilement sur les 405 et dérivés.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
viewtopic.php?f=12&t=168464
- dydy77
- Webmaster
- Messages : 1957
- Enregistré le : sam. 19 mai 2012 20:58
- Localisation : 77 IDF
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 11 fois
- Contact :
- SRDT
- Apprenti pilote
- Messages : 2897
- Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
- Localisation : 65
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus
La BE3 dans les 405, Pars, Samand et Dena. De l'extérieur ça ne se voit pas forcément mais capot ouvert on reconnait encore la 405.
La BE4 c'est pour les 206 à coffre et la Runna dérivée mais aussi la nouvelle Tara qui est issue de la 301.
La BE4 c'est pour les 206 à coffre et la Runna dérivée mais aussi la nouvelle Tara qui est issue de la 301.
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
viewtopic.php?f=12&t=168464
- SRDT
- Apprenti pilote
- Messages : 2897
- Enregistré le : mer. 29 août 2012 03:04
- Localisation : 65
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: "Nouvelle" boite MB6, la BE4/6 qu'on n'attendait plus
Toujours en Iran la production de la version pour moteur TU5+/EC5 a démarré:

J'ai aussi trouvé les rapports de boite:

C'est quasi les mêmes que la MB6:

Ils utilisent la première plus courte de l'étagement D2 pour les trois et ils ont un rapport de 6 légèrement différent pour leur moteur atmo maison (EF7 NA).

J'ai aussi trouvé les rapports de boite:

C'est quasi les mêmes que la MB6:
Ils utilisent la première plus courte de l'étagement D2 pour les trois et ils ont un rapport de 6 légèrement différent pour leur moteur atmo maison (EF7 NA).
Recherche documents/infos sur la nouvelle boite MB6 de PSA:
viewtopic.php?f=12&t=168464
viewtopic.php?f=12&t=168464